Yasmina Khadra

‎25-01-2020 16:59

Yasmina Khadra

J'ai pu lire le dernier livre de Yasmina Khadra recemment (Khalil), avec délectation, comme d'habitude.

Ce dernier volet s'adresse aux racines du terrorisme en Europe. Comme d'habitude Yasmina Khadra s'interesse aux symptômes, aux racines et à la propagation des maladies des sociétés. S'il nous avait éclairés sur les évenements en Algerie dans les années 90 avec "A quoi revent les loups", c'est bien la société occidentale qui est ici disséquée.

Je crois être devenue une grande lectrice de Yasmina Khadra, pas grand chose ne m'a échappé de ses livres. A part peut être "Dieu n'habite pas la Havane", j'ai adoré tous ses livres. Une écriture riche, une très belle langue et surtout une intelligence au service de la sociologie, juste un exposé, sans jugement.

Pour entrer dans le style de Yasmina Khadra, je conseille "l'équation africaine", un grand coup de coeur.

J'ai eu l'occasion de rencontrer ce grand homme à l'occasion de la sortie de son livre "Dieu n'habite pas la Havane" et ai pu lui poser la question "quand écrirez vous un livre sur les évènements en Europe?" à quoi il m'a répondu : "c'est très compliqué"...le livre que j'attendais est devenu Khalil. Merci Monsieur Khadra.

Vert
Cultura Aubagne
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >