franck thilliez

‎07-06-2020 14:23

franck thilliez

un de mes auteurs préféré. je l'ai découvert grace à une de mes amie qui m'a prêté Vertige et je suis tombée dedans. j'aime autant ses histoires "one shot" genre l'anneau de moebius que ses histoires où on retrouve ses personnages torturés : Sharko et Lucie Hennebelle qu'on voit évoluer au fil des romans.

Balises (2)
6 Réponses 6
‎09-06-2020 11:26

Re: franck thilliez

@kallo18 a publié récemment son avis concernant le dernier romain de Franck Thilliez : Il était deux fois. Je pense qu'il va vous plaire Smiley heureux Pour voir l'article c'est ici.

‎10-07-2020 07:29

Re: franck thilliez

Je viens de finis Sharko et je commence LUCA. Et j'aurai donc finis la série Sharko - Hennebelle. Je l'ai découvert parcequ'en pensant dans une librairie, le résumé du Syndrome [E] m'avait interpelé. Depuis, je me suis fait toute la série qui réunit le couple de flic. J'ai acheté la pluspart de ses One Shot aussi, mais je n'en ai pas encore lu un seul. J'attendais de finir l'intégralité des Sharko - Hennebelle. 

‎14-11-2020 16:28

Re: franck thilliez

Bonjour @Owly ,

J’ai découvert Franck Thilliez récemment après de multiples avis très positifs sur « Il était deux fois ». Je me suis laissée tenter par ce livre, puis un autre, et encore un autre. J’aime beaucoup le couple Hennebelle-Sharko aussi même si j’ai été un peu déçue de « Sharko ». Ayant tellement aimé « Il était deux fois », je m’attendais à plus. Mais je crois qu’il restera ma référence pour un bout de temps concernant Thilliez. 
Étant donné que vous avez lu toute la série concernant le couple, vous allez peut-être pouvoir me renseigner. Y’a-t-il un livre où est relaté l’histoire de Nicolas qui perd l’amour de sa vie Camille? Si oui lequel? J’ai presque terminé « Luca » et j’aimerais connaître l’enquête sur la mort de Camille. 
Bonne journée!

‎17-11-2020 21:11

Re: franck thilliez

Je l ai découvert avec Luca que j ai adoré, puis j ai lu Puzzle et Vertiges.

J espère avoir l édition collector de Il était 2 fois à Noël 

‎12-01-2021 10:24

Re: franck thilliez

L'histoire entre Nicolas et Camille est relatée dans les livres Angor et Pandemia Smiley clignant de l'œil

‎28-03-2021 18:42

Re: franck thilliez

Suis d’accord, tout est très bien chez F.Thilliez...mais peut être suis je un peu trop fan...

j’ai personnellement adoré la chambre des morts, le syndrome E, le manuscrit inachevé, il était deux fois ...entre autres..

De plus, j’ai eu l’occasion de le rencontrer lors d’une rencontre Cultura, c’est une personnalité très sympathique.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >