mon auteur préféré : Christian Jacq

‎22-09-2021 12:15

mon auteur préféré : Christian Jacq

bonjour

je commence à découvrir ce nouveau site.

personnellement, j'ai quelques auteurs favoris (Agatha CHristie, Jasques Sadoul,...) mais un seul préféré est Christian Jacq aussi bien pour ces roman historique (Ramses, La place de Vérité, Le juge d'Egypte,...) que pour ces romans policier (les enquêtes de l'inspecteur Higgins à ce jour 41 livres)

7 Réponses 7
‎22-09-2021 12:21

Re: mon auteur préféré : Christian Jacq

Bonjour @mi54f11f4f4b614 

Bienvenue sur la communauté Smiley heureux Si vous avez la moindre question sur le fonctionnement de CulturaLivres, vous pouvez m'envoyer un message, je serais ravie de vous aider.
Je suis très heureuse de pouvoir découvrir votre auteur préféré. Je trouve toujours cela très intéressant, pour découvrir de nouveaux auteurs et connaître vos préférences littéraires. N'hésitez pas à nous faire découvrir votre livre préféré de cet auteur également Smiley très heureux

‎22-09-2021 14:27

Re: mon auteur préféré : Christian Jacq

Avec plaisir. Pour le moment, je découvre mais je reviendrais vers vous au besoin

J'aurais du mal à en choisir un. Je suis fan de tous ses livres mais avec une petite préférence pour La place de vérité (4 volumes)

‎22-09-2021 12:50

Re: mon auteur préféré : Christian Jacq

Bonjour,@mi54f11f4f4b614 

 

Moi aussi j aime beaucoup Agatha Christie et Les enquêtes de l'inspecteur Higgins de Christian Jacq. J' avoue avoir plus de mal avec ses romans "égyptiens"

‎23-09-2021 08:54

Re: mon auteur préféré : Christian Jacq

Bonjour @mi54f11f4f4b614 

 

Je suis ravie que vous parliez de cet auteur car j'ai deux questions :

 - Est-ce que ses romans historiques se passent exclusivement pendant la période égyptienne?

 - Il me semblait bien que Christian Jacq écrivait des policiers, mais je ne savais pas qu'il y avait un inspecteur récurrent. Du coup, quel est le premier ouvrage pour commencer la série des "Inspecteur Higgins"?

 

‎23-09-2021 09:04

Re: mon auteur préféré : Christian Jacq

bonjour soff78

pour répondre à tes questions :

- Est-ce que ses romans historiques se passent exclusivement pendant la période égyptienne?

non pas tous mais la majorité oui. il utilise ses connaissances (c'est un égyptologue) dans ces livre. il y a aussi La mini série de Mozart (4 tomes) qui se déroule après la fin des pharaons et le passage des connaissance de l'egypte dans les différentes sociétés secrètes

 

- Il me semblait bien que Christian Jacq écrivait des policiers, mais je ne savais pas qu'il y avait un inspecteur récurrent. Du coup, quel est le premier ouvrage pour commencer la série des "Inspecteur Higgins"?

le premier c'est celui là : Les enquêtes de l'inspecteur Higgins - tome 1 Le crime de la momie

 

bonne lecture

‎23-09-2021 10:14

Re: mon auteur préféré : Christian Jacq

Merci pour cette réponse rapide @mi54f11f4f4b614 

Tout reste très accès sur l'Egypte, visiblement. Je vais voir ce que je peux trouver.

‎23-09-2021 10:24

Re: mon auteur préféré : Christian Jacq

de rien soff78.

la série de l'inspecteur higggins non que quelques livres de la série font référence à l'égypte

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >