steve berry

‎31-08-2021 12:38

steve berry

bonjour à tous, je suis nouvelle sur la communauté livre.

je voudrais parler d'un auteur que j'adore Steve Berry.

j'aime bien la série Cotton Malone sont mélange fiction et histoire vraie qui s'entre-mêle., au point que l'on ne s'est plus qui est vrai et faux.

je trouve que les intrigues sont biens faites, la lecture vous tiens en haleine tout le long du livre.

 

Voilà , ma petite contribution sur la communauté Smiley très heureux

 

 

8 Réponses 8
‎31-08-2021 15:38

Re: steve berry

Bienvenue dans la communauté @zazou_804 !

 

J'ai lu "Le dernier secret du Vatican" de Steve Berry, et j'avoue avoir été un peu perdue. C'est une aventure de Cotton Malone, et je pense que j'aurais dû commencer par les romans précédents, car il y a beaucoup d'allusions à des évènements antérieurs. Du coup, j'ai moyennement apprécié...

 

Vous qui êtes fan, si je devais tout reprendre à zéro, par quel roman de steve Berry devrais-je commencer?

A-t-il écrit des one-shot?

‎31-08-2021 16:02

Re: steve berry

bonjour, 

effectivement je peux comprendre que ça soit déroutant en prenant la série en cours.

Pour bien comprendre Cotton Malone je commencerai par le 1e livre de la série L'Héritage des Templiers

‎01-09-2021 09:55

Re: steve berry

Merci pour votre réponse @zazou_804 !

‎01-09-2021 15:13

Re: steve berry

Bonjour @zazou_804 bienvenue sur la communauté ! Smiley heureux Si vous avez des questions sur son fonctionnement, n'hésitez pas à me contacter directement. 

 

Dans vos réponses, pour que la personne a qui vous vous adressez reçoivent la notification de votre réponse, vous pouvez utiliser le "@" suivi du pseudo du membre Smiley heureux

‎01-09-2021 16:31

Re: steve berry

@zazou_804  et @soff78 , j'avais fait un post sur Les saintes Reliques de Steve Berry, après avoir lu un extrait. Soff78 vous m'aviez parlé du livre que vous avez lu. J'ai donc finalement renoncer à le lire par peur de rien comprendre. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎19-09-2021 10:51

Re: steve berry

Bonjour,

 

@zazou_804  et @soff78 Je vais découvrir cet auteur grâce à la "Prophétie Charlemagne" qui est dans ma Pile A Lire
J'aime beaucoup le thème des thrillers mêlant fiction et Histoire. 
On verra ce que cela donne.

 

 

‎20-09-2021 10:56

Re: steve berry

je vous souhaite une bonne lecture et bonne aventure

‎09-01-2022 18:26

Re: steve berry

Ca y'est ! J'ai fini la Prophétie Charlemagne !
Je le classerai dans les bons livres que j'ai lu (tout y est l'Histoire détaillée avec la période de Charlemagne, le charisme du héros, le côté un peu fantastique-réaliste).

Le chapitrage court nous maintien en haleine. 654 pages qui se dévorent, il n'y a pas tant de lenteur que ça, et cela est difficile de poser le livre pour aller à d'autres occupations.

Bref je le classe dans la lignée des Scott Mariani  (avec Ben Hope), Boyd Morrison, (avec Tyler Locke).

 

Je confirme qu'il y a pas mal d'allusions aux tomes précédents sans que cela ne gêne la compréhension de l'histoire.

Par contre pour ceux qui auraient lu la prophétie de Charlemagne et Le Mystère Napoléon => est-ce une suite direct car je reste sur ma fin de la scène final comme un cliffangher ouvrant le tome suivant ?

Au final une belle découverte !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >