À feu et à sang de Françoise Bourdin

‎12-05-2021 21:36

À feu et à sang de Françoise Bourdin

2021-04-15 09.06.50.jpg

                                                                 

                                                                                Cultura.com

 

Il y a quelques jours j'ai fait un post sur D'eau et de feu le 1er tome, voici mon avis sur la suite. 

 

La famille Gillespie semble avoir trouvé ses marques. Mais la paix sera de courte durée. Entre rivalités, conflits et dérives amoureuses, enfin la suite de "D'eau et de feu" !
Kate et Scott ont eu des jumeaux et sont retournés vivre à Gillespie, où la cohabitation avec Amélie est toujours difficile, mais adoucie par la joie que les enfants apportent au domaine. Tandis que Scott mène de main de maître la distillerie et la filature, Kate a trouvé un poste de professeur de littérature française à Glasgow, et chacun des membres de la famille poursuit sa route avec plus ou moins de facilité. La situation est donc plutôt apaisée.
Mais, le soir de Noël, Angus fait une crise cardiaque et décède. Consternation au sein du clan. La question de la succession revient au premier plan, avec d'autant plus de violence que le défunt leur a réservé une surprise qui ne sera pas au goût de tous. Les hostilités sont relancées.
L'ambiance familiale se dégrade, la cohabitation devient explosive. Ce sera désormais une bataille rangée dont Kate et Scott pourraient bien faire les frais.

 

Avis :

 La cohésion de l'ensemble de l'intrigue et les personnages tellement vivants l'issue du roman, ce qui me paraît être la partie la plus réussie du livre. L'autrice  a bien anticipé et bien construit cette suite. Une trame si travaillée où l'on ressent une appartenance forte à la famille de chaque personnage. 

 

Extraits :

Kate sortit à pas de loup de la chambre des enfants, qui s'étaient enfin endormis. Comme chaque soir, elle leur avait lu une histoire à la lueur de la veilleuse, assise sur le tapis entre les deux petits lits à barreaux. Le plus souvent, Hannah s'assoupissait la première, et Luke quelques minutes après.

 

L’amour qu’elle lui portait était inconditionnel, entier, sans la moindre ombre, et il n’y avait aucune place pour la jalousie. Jamais elle ne se demandait s’il regardait d’autres femmes, mais peut-être devrait-elle se poser la question. Sa mère lui avait assez répété qu’elle était inexpérimentée, l’avait même traitée de bécasse, comme si elle vivait en permanence sur un petit nuage rose.

 

Couverture des deux tomes du livre en version intégrale. 

 

D'eau et de feu - À feu et à sang par Bourdin


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >