AVIS Journal intime d'une névrosée ordinaire - Rachel Lev

‎31-01-2023 13:39

AVIS Journal intime d'une névrosée ordinaire - Rachel Lev

1675167939024.jpg

On dit souvent qu'on ne juge pas un livre à sa couverture. Je n'ai pas appliqué cette consigne pour cette BD. Je dois avouer que c'est surtout le titre qui m'a attirée, car moi-même, un brin névrosée. A travers des dessins très représentatifs de l'anxiété sociale, du manque de confiance en soi, des peurs irrationnelles, Rachel Lev nous livre tout en finesse ses névroses et nous fait plonger dans son quotidien. Et je me suis retrouvée dans de nombreuses situations. De la peur de répondre à un appel anonyme, au cerveau qui s'éveille en pleine nuit et nous fait nous poser un milliard de questions, j'ai beaucoup apprécié la façon dont Rachel se livrait à nous, dans son plus simple appareil et sans aucun tabou. Chaque névrosé(e) qui lira cette BD se retrouvera dans au moins une des situations mises en scène. Rachel Lev est l'auteure aussi bien des illustrations que des quelques textes qui figurent dans la BD. Merci à elle d'avoir abordé un thème aussi sensible.

Cultura Terville
4 Réponses 4
‎31-01-2023 16:55

Re: AVIS Journal intime d'une névrosée ordinaire - Rachel Lev

Je ne connaissais pas cette BD. Merci pour la découverte @deepestblue 

‎01-02-2023 09:07

Re: AVIS Journal intime d'une névrosée ordinaire - Rachel Lev

@deepestblue @LeaCultura J'ai très envie de lire cet ouvrage. J'ai découvert le travail de cette autrice/illustratrice avec un autre de ses ouvrages qui a été un gros coup de cœur. J'aime beaucoup les illustrations et les thèmatiques qu'elle aborde dans ses BD. 

Mon _vagin_, mon gynéco et moi : en finir avec les violences gynécologiques

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Mon-mod%C3%A9r%C3%A9-mon-gyn%C3%A9co-et-mo...

‎01-02-2023 13:09

Re: AVIS Journal intime d'une névrosée ordinaire - Rachel Lev

Merci pour cette découverte @deepestblue ! J’aime beaucoup le contraste entre la couverture rigolote et un sujet aussi poignant ! Ça m’intrigue !!!

‎01-02-2023 17:08

Re: AVIS Journal intime d'une névrosée ordinaire - Rachel Lev

@clo73 ho encore un sujet trop tabou dont elle parle ! Je vais jeter un oeil à ce livre. Merci beaucoup pour la recommandation.

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >