Alma T4 de Shinji Mito

‎03-04-2022 17:43

Alma T4 de Shinji Mito

Arrivée au coeur de l'Alma Ray découvre l'âme des Gijins ainsi que son "créateur". Au niveau cinq, les humains et les Gijins obéissent à l'ordre de Ray et cherchent le corps de Trice.

Cette guerre sans fin aura-t-elle un vainqueur ? Ray retrouvera-t-il enfin Trice ? L'humanité sera t'il sauvée ?

 

 

4_9791039101493_1_75.jpg

 

 

Un final qui correspond à nos attentes, même si ce dernier me semble pas autant travaillé que les précédents, une fin bien rapide car elle n’occupe que la première moitié du tome le reste est complété par un chapitre spécial sur l'origine des "libérateurs", ces Gijins qui les premiers se sont révoltés contre l'humanité pour sauver les leurs. De nombreux croquis en complément. Il y a beaucoup de référence à la culture télé japonaise et un peu d'humour.  Ma note 3,7Cœur/5. Sur Cultura.com. 

 

La série Alma est dynamique dans une ambiance hybride post apocalyptique, mêlant réflexion, crépuscule et espoir. Des thème complexes y sont abordé.

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎04-04-2022 11:24

Re: Alma T4 de Shinji Mito

Merci pour cet avis @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >