Avalanche hôtel de Niko Tackian

‎03-02-2019 10:59

Avalanche hôtel de Niko Tackian

téléchargement (3).jfifJoshua Auberson enquête sur la disparition d'une jeune inconnue. La découverte d'une photo dans la poche de la victime le mène jusqu'à Avalanche hôtel, un lieu très prisé dans les années 80.

Sur place, il est victime d'un accident de montagne qui le plonge quelques jours dans le coma. Depuis, il a des hallucinations des sortes d'absences qui le projettent dans une ancienne affaire celle de Catherine Alexander vieille de 30 ans...

Quel lien existe t-il entre ces 2 affaires et pourquoi Joshua se sent il si proche de ses 2 femmes?

Un thriller haletant qui vous maintiendra entre rêve et réalité...

https://www.cultura.com/avalanche-hotel-9782702163290.html

Cultura Hénin-Beaumont
1 Réponse 1
‎02-09-2019 19:08

Re: Avalanche hôtel de Niko Tackian

Ah la Suisse! Ses Rolex, son chocolat, ses fromages... et ses palaces dont certains, abandonnés, ont donné la matière brute à l'auteur pour imaginer son nouveau polar glaçant.  Cet hôtel, à la silhouette menaçante, alimente les rêves du flic Joshua Auberson. Un lieu qui semble être le point commun de deux enquêtes pourtant éloignées de plus de trente ans. Mais peut-être pas pas le seul point commun. Car Joshua a une impression de déjà vu, de déjà vécu, et l'enquête va se transformer en quête... personnelle!
 
Oui, j'avoue: je m'attendais à un roman  plus creepy et flippant, dans la veine de La nuit n'est jamais complète où l’atmosphère est travaillée de façon à la rendre bien plus oppressante.  Et c'est donc une petite déception que cette lecture car, alors que l'auteur avait toute la matière (personnages, décor, et des mobiles, crimes et glauquitude...), il n'a pas poussé le bouchon suffisamment pour en faire un thriller vraiment effrayant à faire sursauter dans son lit. Et n'a pas réussi à rendre l'enjeu de la quête de Joshua quasi épique. Pourtant vu ce qu'il a imaginé comme background pour ce personnage, on aurait dû avoir les tripes nouées tout au long du roman et trembler pour lui, ressentir sa douleur, son incompréhension, et sa terrible surprise au moment du dénouement. Alors même s'il existe un certain intérêt à découvrir ce qui va lui tomber sur le coin du nez et comment va se finir son aventure, l'émotion reste malgré tout en surface. Pour ma part, je ne me suis donc pas faite totalement retournée par l'avalanche. 
 
Intégralité de ma chronique à retrouver ici
IMG_20190626_174015_148.jpg
Laure / Un Livre dans ma Baignoire
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >