[Avis] Les Aigles de Vishan Lour - Pierre Bottero

‎24-09-2019 18:13

[Avis] Les Aigles de Vishan Lour - Pierre Bottero

Les aigles de Vishan Lour.jpg

Pierre Bottero est l’un des meilleurs auteurs jeunesse français, il est vraiment très apprécié et ses univers vont de la fantasy à la romance. C’est un auteur très talentueux qui récolte une moyenne plus qu’honorable de plus 17.6 sur livraddict pour l’ensemble de ses œuvres. C’est aussi un auteur qui nous a quittés très tôt, à l’âge de 45 ans, il y a dix ans maintenant. Les aigles de Vishan Lour est son dernier roman, retrouvé par hasard dans son bureau est publié aux éditions Rageot, qui publient tous ses précédents romans. C’est avec une grande joie et beaucoup d’émotions que j’ai découvert ce livre, et je remercie du fond du cœur les éditions Rageot et Babelio pour ce service presse très spécial.

 

La plume de Pierre Bottero est très efficace, en seulement quelques lignes on est embarqués dans son univers, et on s’y sent bien. Le roman est court, il fait moins de cent pages, mais il n’y a aucun temps mort, aucun temps perdu. On plonge dans ce monde de fantasy et on se laisse porter. C’est un exploit pour moi d’avoir pu m’attacher aux deux personnages principaux en si peu de temps. Ils sont bien développés, on cerne leurs caractères respectifs, leurs passés, leurs buts, leurs valeurs, en seulement quelques pages. C’est efficace sans jamais être bâclé, c’est superbe. L’univers est assez bien décrit lui aussi, et j’ai aimé ce monde rempli d’oiseaux géants et divers, de trahisons et d’aventures. J’aurais vraiment en lire plus, mais Pierre Bottero nous offre une jolie fin, un peu ouverte, qui nous laisse imaginer la suite de l’histoire, sans nous laisser sur notre faim. Les messages de ce court roman sont puissants et bienveillants, on y parle d’amitié, d’acceptation de soi, de tolérance. C’est une très jolie histoire. J’ai dévoré ce livre en une petite heure, et je me suis régalée. Je suis vraiment contente d’avoir eu la chance de le lire.

 

EN BREF : Une histoire courte mais prenante, bien écrite et détaillée, avec des personnages cohérents, attachants. L’univers est magique et nous emporte immédiatement au cœur des pages. La plume est toujours aussi efficace, immersive et imaginative. Une plongée dans le monde de Pierre Bottero et de ses valeurs qui fait du bien, qui fait durer le plaisir de le lire et nous fait encore une fois voyager très loin.

Les Livres de Flo
1 Réponse 1
‎02-02-2020 13:00

Re: [Avis] Les Aigles de Vishan Lour - Pierre Bottero

Entièrement d'accord avec cet avis.

L'immersion est immédiate, les tenants et aboutissants de l'univers sont facilement compréhensibles... Bref, un vrai plaisir de retrouver la plume de Pierre Bottero pour cet ouvrage inédit posthume.

Seul point noir au tableau : le prix. Considérant le nombre de pages et la taille des caractères, Rageot fait clairement du fric sur le dos des lecteurs et fans de Bottero. C'est du vol qualifié et c'est bien dommage car le livre ne mérite pas ça.

Les dernières discussions
Tout afficher >
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >