Bakari Champollion Chasseur de trésor de Marine Orenga

‎06-05-2022 17:42

Bakari Champollion Chasseur de trésor de Marine Orenga

Bakari Champollion est un jeune garçon dont les parents sont des politiciens, il va faire la rencontre de Zoé Gaillard et de son frère Rodolph qui vivent dans une caravane. Les parents de Bakari encourage leur fils de resté ami avec Zoé pour bien se faire voir par rapport à leurs images politiques. Zoé offre un cadeaux original lors de l'anniversaire du jeune garçon, un raton laveur non je vous vois venir ce n'est pas Rocket Racoon, il va se nommer Mortimer.

Bakari et Zoé son intelligent mais on chacun un caractère bien différents. 

Bakari est passionné d'archéologie, mais son idole Gustavo Ricciotti meurt, ce dernier avait prévu que lorsqu'il disparaîtrait une course contre la montre aura lieu pour découvrir un trésor que ce dernier avait dissimuler. Cinq équipe pour un trésor.  Bakari, Zoé, Rodolph et Mortimer forme l'une d'entre elle. Trouveront ils le fabuleux trésor ? Quelle est le contenu de celui-ci. 

 

DSCF2937.JPG

 

Sur Cultura.com

 

Une très belle histoire, on s'immerge très vite dans cette histoire et on s'attache rapidement a Bakri, Zoé et Mortimer mais avec les personnages secondaires cette équipes fait de bric et de broc s'accorde parfaitement, chaque personnages on un rôle tout comme les autres compétiteur. Des situations drôle, cocasse et rocambolesque, un livre qui me fait penser à la fable du lièvre et de la tortue. Les expressions de Joe Pearson déformé qui nous fait sourire.  Les illustrations de Caroline Muce accompagne parfaitement le scénario de Marine Orenga et nous donne une vision encore plus claire de cette histoire. Humour, Amitié et aventure au rendez vous. Ma note 4,3Cœur/5

 

"Mortimer soupirade dépit. Bakari et Zoé échangèrent un regard interloqué. Il y aurait eu tellement à dire, mais ils n'avaient pas une seconde à perdre.

Ils avaient le plan, il ne restait plus qu'à trouver le point de départ."

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎16-05-2022 09:49

Re: Bakari Champollion Chasseur de trésor de Marine Orenga

Je suis en train de lire ce livre @spitfire89 ! Avec mon mémoire et mes partiels qui arrivent je n'ai pas eu le temps d'avancer ! Vous me donnez envie de reprendre ma lecture pour que je puisse vous donner mon avis ! 

‎22-05-2022 11:58

Re: Bakari Champollion Chasseur de trésor de Marine Orenga

Bonjour @maelle-cultura et @spitfire89 

 

Livre lu hier soir.

Reprends vite ta lecture @maelle-cultura , tu ne le regretteras pas!!

Voilà une histoire bien construite, amusante, pleine de rebondissements. Le comparatif avec "Le lièvre et la tortue" est très juste. La compétition pour retrouver le fameux trésor est dynamique, avec un petit suspense et un dénouement très tendre!!

Vraiment, ce roman est une réussite. Les enfants à partir de 10 ans s'y attacheront sûrement. En tout cas, je le conseille vivement.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >