Ballade pour une baleine de Lynne Kelly

‎20-10-2022 20:35

Ballade pour une baleine de Lynne Kelly

Ballade pour une baleine

 

Iris 13 ans souffre de surdité depuis sa naissance mais parvient à sentir les ondes des postes de radio. Nina, une camarade de classe passe son temps à lui parlé en langue des signes sans la maîtriser. Durant un cours de science, Iris se prend de passion pour Blue 55 une baleine condamné à la solitude car incapable de communiquer avec les siens car elle ne chante pas sur la même fréquence que ses congénères. Iris n'a qu'une idée en tête communiquer avec elle en composant une mélodie. Tout s'accélère quand la collégienne fugue avec sa grand-mère jusqu'en Alaska pour la rencontrer. 

 

Sur Cultura.com

 

Une histoire peu banal entre une jeune fille et une baleine qui ne rentrent pas dans les cases. Vous pourrez bien être tout comme moi touché par cette aventure qui pourrez bien vous rappelez l'univers de sauver Willy par certain aspect. L'handicap d'Iris est une force pour la jeune fille lui permettant de prendre Blue 55 sous son aile.  

Une aventure faite de découvertes et de générosité. Une renaissance.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >