Batman Silence - Jeph Loeb & Jim Lee

‎30-01-2023 21:10

Batman Silence - Jeph Loeb & Jim Lee

Capture d’écran 2023-01-30 192848.png

Batman: Silence est un comics écrit par Jeph Loeb et dessiné par Jim Lee qui suit Batman alors qu'il affronte un nouvel ennemi appelé Hush, qui semble connaître tous les secrets de Batman et de ses alliés. Avec l'aide de Catwoman et de Poison Ivy, Batman doit découvrir l'identité de Hush et empêcher ses plans diaboliques. Le comics explore les thèmes de la trahison, de la confiance et de l'identité tout en offrant des scènes d'action intensives et des moments dramatiques. Batman: Silence est un récit captivant qui apporte une nouvelle dimension au personnage de Batman et à son univers de super-héros.

 
Comment vous parlez de Batman Silence sans commencer par vous dire que c'est un chef d'œuvre / un classique du genre.
Je dois avouer écrire ça avec une pointe, plus que grande, de nostalgie car c'est le tout premier comics que mon père m'a offert de ma vie.
A l'époque, n'y connaissant vraiment rien, je cherchais à me "mettre aux comics" et je me suis instinctivement dirigé vers Batman, mon super héros préféré. En feuilletant Batman Silence, j'ai tout de suite accroché au style très reconnaissable de Jim Lee qui reste encore aujourd'hui l'un de mes dessinateurs DC préféré. 
Pourtant malgré des planches iconiques, des mises en mouvement de personnages impeccable , des décors variés, ce que je retiens de Batman Silence est bien son histoire / Scénario. Quel pied ! 
Commencer les comics DC par Batman Silence c'est avoir la garantie d'en avoir plein les yeux, de retrouver une panoplie de personnages connues qu'on adore voir et revoir. Les plus grands vilains de Batman, à ses amis super héros les plus connues le titre est très généreux.
 
Batman Silence est aussi une histoire complète : Un début et une fin dans un seule livre. C'est un grand atout pour un comics!
Si vous souhaitez commencer les comics batman : Foncez !
Si vous voulez l'offrir à un jeune lecteur avide d'aventure du chevalier noir : Foncez !
Si vous voulez l'offrir à un moins jeune qui à adoré les films : Foncez !
Si vous êtes un amoureux des comics ou non, si vous aimez lire allez y vous ne regretterez pas Smiley heureux
Balises (1)
1 Réponse 1
‎31-01-2023 09:34

Re: Batman Silence - Jeph Loeb & Jim Lee

Merci @Vendaume pour ce beau coup de cœur qui donne envie de découvrir l'univers des comics. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >