Chute libre de T.J Newman

‎18-03-2022 18:44

Chute libre de T.J Newman

0_9782226466693_1_75.jpgUn court courrier pour un vol intérieur L.A-New York, à bord 144 passagers. 

Le commandant Bill Hoffman et tout son équipage vous accueil à bord de se vol. Quelques instant après le décollage Hoffman reçoit un message, s'il veut sauver sa famille il devra crasher l'avion.

Bill Hoffman choisira t'il de sauver les passagers et son équipage ou crashera t-il son avion pour sauver sa famille ? 

 

"Bill avait toutes sortes de qualités et de défauts, mais le consensus, apparemment, voulait qu’il soit quelqu’un de gentil. Ses profs et ses coachs de sport pendant sa scolarité, les filles avec qui il était sorti, les amis de ses parents… tout le monde le voyait comme le type gentil par excellence. Ça ne le dérangeait pas. C’était vrai, après tout. Mais lorsqu’il endossait son uniforme, quelque chose changeait."

 

T.J Newman  hôtesse de l'air fait sensation avec ce thriller en huis clos dans un univers qu'elle connait. À travers un merveilleux prologue, l'autrice nous met immédiatement dans le bain, un récit sous tension qui nous donne des sueurs froides. Bill Hoffman doit faire un choix difficile et seul mais si cela devez être votre choix qu'auriez vous choisi. Le lecteur est tenu en haleine poussé au maximum d'adrédaline. Ma note 4,5 Cœur/5 Très gros coup de coeur. 

 

 

Sur Cultura.com

 

T.J. Newman, former flight attendant, on thriller 'Falling' - Los Angeles  TimesT.J Newman ancienne libraire devenue hôtesse de l'air, a travaillé pour Virgin America et Alaska Airlines de 2011 à 2021. Elle a écrit une grande partie de chute libre son premier roman durant c'est vol. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎21-03-2022 10:49

Re: Chute libre de T.J Newman

Un livre qui doit vous transporter ! Merci pour votre avis @spitfire89 

‎08-04-2022 08:54

Re: Chute libre de T.J Newman

Bonjour,
commandé à ma libraire dès qu'à la radio j'ai entendu la 4ème de couv qui il faut le reconnaitre est assez prenante.
Etant passionné d'aviation, je ne pouvais pas passer à côté !
Merci pour votre avis qui conforte encore plus mon choix de foncer pour l'acheter !
Plus qu'à finir mon livre actuel et go go go go !

‎08-04-2022 11:36

Re: Chute libre de T.J Newman

J'ai hâte de connaitre votre avis @jen_mat 

‎16-12-2022 16:51

Re: Chute libre de T.J Newman

Ca y est ! lu et... dévoré les 340 pages en à peine une semaine ! 

 

@spitfire89 je valide la note du 4.5/5

Que ce livre est prenant ! 

Le chapitrage est très court (10 pages maximum par chapitre) nous incitant dès que l'on à 2 minutes à continuer, et au moment de finir le chapitre, le cliffangher nous ordonne alors de poursuivre un chapitre de plus.

 

L'intrigue comme prévue par le synopsis, est très prenante. Elle nous maintien dans un suspense insoutenable, on reste en apnée avec Jo, Théo et Bill  jusqu'au final. Avec ce questionnement qui nous reste, aurions nous à la fin autant d'empathie que Bill ?

 

Difficile d'en dire plus sans spoiler @maelle-cultura mais j'attend avec impatience l'adaptation en film si le projet en cours, abouti.

 

Comme je n'ai pas lu le livre de suite (finissant d'abord la saga du sorceleur, the witcher) mon fils de 11 ans, passionné également d'aéromodélisme et d'aviation, m'a emprunté le livre et la lu en entier prouvant que le style d'écriture et vraiment accessible à tous !

 

Je surveillerai avec attention le prochain roman de cette autrice.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >