Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent Tome 1, de Pénélope Bagieu

‎31-03-2021 09:28

Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent Tome 1, de Pénélope Bagieu

Culottées.jpg

 

Bonjour,

 

Une très bonne amie m'a offert le Tome 1 de "Culottées", une BD de Pénélope Bagieu, retraçant la vie de femmes de toutes époques et de toutes origines qui ont fait avancer la cause des femmes. Chaque portrait ne comporte que quelques pages, mais on comprend parfaitement ce en quoi chacune a pu faire évoluer les mentalités. Ainsi, Pénélope Bagieu nous parle d'une impératrice chinoise, d'une gardienne de phare, d'une dessinatrice finnoise, une actrice américaine, d'une travailleuse sociale du Libéria. Ces portraits sont tracés avec force et humour. J'ai vraiment apprécié le fond et la forme, ce qui me fait dire que je lirais bien le Tome 2!

Mon seul bémol : les portraits étant très courts, je suis restée sur ma faim. Certaines femmes mériteraient un portrait plus détaillé, un roman à elles seules.

 

Culottées ; des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent T.1 - Culottees - des femmes qui ne font ...

5 Réponses 5
‎31-03-2021 09:30

Re: Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent Tome 1, de Pénélope Bagieu

Bonjour @soff78 je ne connaissais pas du tout cette BD mais ca a l'air d'être un très bon moyen d'en apprendre plus sur la cause de la femme de manière ludique. C'est un livre que j'ajoute directement à mon panier ! Smiley clignant de l'œil

‎06-04-2021 14:04

Re: Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent Tome 1, de Pénélope Bagieu

Hello @soff78 comme je l'avais dit, j'ai craqué sur ce livre ahah ! Du coup je suis allé me le procurer pendant mes congés et je l'ai dévoré en rentrant ! J'ai adoré les différentes histoires sur ces femmes de différentes époques, le ton de la BD est très drole et détendu et le style de dessin très agréable. Le temps passe rapidement lorsqu'on le lit, le livre est pourtant assez épais ! J'avais déjà entendu parler de la "Tombe aux mains" mais je ne connaissais pas du tout l'histoire de Josephina van Gorkum... Pareil pour Annette Kellerman dont j'ai adoré l'histoire ! Je ne peux que recommander ce livre !! Je n'ai qu'un regret c'est de ne pas avoir été trop gourmande et acheté le tome 2 Smiley clignant de l'œil

‎14-04-2021 20:52

Re: Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent Tome 1, de Pénélope Bagieu

@soff78  et @laurene-cultura  vous donnez envie de lire ces ouvrages. Bonnes soirées.

‎14-03-2022 19:19

Culottées Tome 1 - Pénélope Bagieu

14/03/22

 

Culottées, des femmes qui ne font que ce qu’elles veulent. 
Portraits de femmes ambitieuses et déterminées à travers les époques et les lieux. 
100 % satisfaite de cette lecture !

Balises (1)
‎11-01-2024 09:00

Re: Culottées - Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent Tome 1, de Pénélope Bagieu

C’est vrai que c’est une BD que j’ai dévoré ! J’ai adoré découvrir toutes ces femmes. Je n’en connaissais aucune alors qu’elles méritent toutes d’être reconnues. Je trouve ça chouette de les mettre à l’honneur. 
les illustrations sont superbes et j’ai beaucoup aimé la double page illustrée à la fin de chaque histoire. 
le ton un peu humoristique grâce aux illustrations est aussi vraiment appréciable ☺️

une très belle découverte ! J’achèterai le second tome 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >