Des hommes sans nom de Hubert Maury et Marc Victor

‎22-07-2022 12:42

Des hommes sans nom de Hubert Maury et Marc Victor

Octobre 2017. Daesh perd du terrain. Un mystérieux cacique de l’organisation islamiste contacte les services français et déclare vouloir faire défection.

Victoire Le Lidec, jeune analyste diplômée de langues travail à la Direction générale de la sécurité extérieure DGSE, cette jeune femme de la bonne bourgeoisie française rêvait  depuis l'adolescence d'intégrer ce prestigieux et si secret service de renseignement français déçue par les perspectives de carrière qui lui sont offertes, décide de frapper fort,  instrumentaliser le recrutement de ce transfuge pour monter sa propre opération de contre-terrorisme.   Victoire fait le rapprochement avec la directrice d'une petite école coranique perdue dans une vallée près de Peshawar. Une véritable fabrique. Victoire manipule son ancien instructeur, Nikolaï Kozel, ex-légionnaire et légende vivante de la Boîte artisanale de jeunes filles martyres prêtes à se faire exploser pour le prophète. 

 

Pas de doute, Kozel était bien observé. D'où et depuis quand ? Il n'en savait rien, mais cela n'avait pas d'importance. Ne maîtrisant pas les conditions du contact, il devait se laisser faire. C'était le jeu, qu'il aimait, avec son adrénaline et ses pulsations subites.

Un jeu toujours exigeant, parfois froid et cruel, auquel il fallait s'adapter sans tomber dans la routine ni la jubilation sinon, à coup presque sûr, on s'offrait au danger, on commettait l'erreur, on se mettait à la faute. On subissait. Nikolaï n'aimait  pas subir. Il prit une cigarette, l'alluma, et se dirigea, dans la pénombre du petit port, vers le phare, sans hâte."

 

Une plongée dans le terrorisme islamique et les services de la DGSE, une lecture rapide captivante comme une série ou un film, rebondissement, jeu de dupe, trahison. SI vous aimez les histoires d'espionnage retrouver ce titre sur Cultura.com. Ma note 4,2Cœur/5

 

58_9782072950148_1_75.jpg

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎22-07-2022 15:05

Re: Des hommes sans nom de Hubert Maury et Marc Victor

Merci pour la découverte @spitfire89. C'est le genre de sujets que j'adore dans les films ou les séries !

‎22-07-2022 15:09

Re: Des hommes sans nom de Hubert Maury et Marc Victor

@LeaCultura , c'est le premier roman d'une nouvelle collection de l'éditeur. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >