Entremonde de Neil Gaiman et Michael Reaves

‎12-02-2022 21:59

Entremonde de Neil Gaiman et Michael Reaves

78_9782290032640_1_75.jpgJoey est un élève moyen. Il est amoureux de Rowena et lorsqu'ils partent pour une course d'orientation dans la ville, Joey la laisse seule le temps d'aller au coin de la rue. Lorsqu'il revient, il voit bien que la jeune fille a changé. C'est toujours Rowena, mais dans une autre version. 

Joey se retrouve brusquement projeté dans un autre monde, à la fois très semblable au sien, mais subtilement différent.

Rowena autre couleurs d'yeux, oautre coupe de cheveux. En rentrant chez lui sa mère ne reconnait pas Joey. Normal : elle n'a pas de fils. Grâce à Jay, venu le chercher depuis l'Entremonde, Joey va comprendre qu'il existe un Altivers, un univers qui comprend des planètes représentant des réalités parallèles. Lorsqu'une décision importante est prise, un monde parallèle se créé automatiquement, comme une sauvegarde. Il existe aussi deux force, chacune dominant une extrémité de l'Altivers, qui se livre une bataille sans merci pour contrôler ces mondes, et lui va se retrouver au milieu. Et des dimensions parallèles, il y en a quantité, tout comme il existe une infinité de Joey, capables eux aussi de marcher entre les mondes. Ensemble, ils forment une unité d'élite devant à tout prix sauvegarder l'équilibre entre les forces de Sire Lamechien et celles de Madame Indigo, qui se livrent une guerre sans merci pour étendre leur influence sur les dimensions.

 

"Je ne pouvais pas me résoudre à dire au Vieux que j'avais merdé. Il était plus simple de tenter l'impossible. C'est donc ce que j'ai fait."

 

Ma note 4.2Cœur/5. Une Très bonne lecture à mi chemin de l'univers de Marvel ou DC et la série Doctor Who mais aussi Slider (vieille série Tv).Guerre, science magie. Dommage que les suites de cette trilogie n'ont pas été traduites.

https://www.cultura.com/p-entremonde-9782290032640.html

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (2)
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎14-02-2022 15:59

Re: Entremonde de Neil Gaiman et Michael Reaves

Merci pour votre avis @spitfire89. De Neil Gaiman j'ai lu uniquement Coraline et j'avais adoré. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >