Gwenaele Robert " Tu sera ma beauté "

‎23-11-2017 13:12

Gwenaele Robert " Tu sera ma beauté "

Synopsis :

Lisa, une professeure de sport au physique parfait, ne perd pas de temps en grands discours. C'est une femme directe. Mais lorsqu'elle rencontre, lors d'un salon du livre, Philippe Mermoz, séduisant auteur à succès, elle pressent que sa seule beauté ne suffira pas. Elle demande à Irène, une collègue de français à l'apparence ordinaire, éprise de littérature, d'écrire à sa place quelques lettres destinées à le charmer. Irène accepte, se prend au jeu, et voilà que ses jours monotones, un peu tristes – un mari notaire, un enfant qu'elle n'arrive pas à avoir –, s'en trouvent profondément bouleversés. La correspondance s'intensifie, devient intime, se prolonge.

Critique :

Le "Cyrano de Bergerac" moderne ? Oui mais pas seulement... L'auteure explore les différentes facettes de l'Amour :

La douceur et la sécurité d'une vie de couple, parfois tronquée par le poids du quotidien;

La folie de la passion qui emporte tout sur son passge, jusqu'à la raison.. Mais sort on indemne d'une relation épistolère?

Une écriture riche, subtile dont on ne peut se détacher jusqu'à la dernière ligne.9782221202777FS.gifhttps://www.cultura.com/tu-seras-ma-beaute-9782221202777.html

 

 

Rouge
Cultura Fenouillet
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >