Il court, il court le furet - M. J. Arlidge

‎14-02-2021 22:57

Il court, il court le furet - M. J. Arlidge

Une série de meurtres, plutôt violents, défraie la chronique. Des hommes sont retrouvés mutilés et leurs proches reçoivent des colis assez étranges… Qu’ont-ils bien pu faire pour que tant de haine se déverse sur eux ? Ce sera à Helen Grace et son équipe de le déterminer et vite… car le temps passe et les corps s’amoncellent.

C’est une histoire dérangeante que je vous laisserai découvrir avec ce 2e tome de la série centrée sur le personnage de Helen Grace. On y fait référence au lien qu’a le coupable du premier tome avec Helen Grace et cela donne une tout autre intrigue dans le roman. Ce roman est tout aussi rythmé que le premier, il y a du suspens, de l’action et pas mal de rebondissements ! J’ai adoré suivre les aventures du commandant Grace.

Une nouvelle enquête intrigante, déroutante, que l’on suit avec envie ! Cette envie de découvrir le coupable, de comprendre pourquoi il commet ces crimes. On évolue dans les bas-fonds de la ville, au milieu des toxicomanes et des prostitués… on se doute donc bien que ça ne va pas bien se finir !! On suit plusieurs affaires en même temps, plusieurs histoires, comme une sorte de fil rouge entre les romans de l’auteur, et je pense que nous les retrouverons dans le prochain, La maison de poupées.

Les personnages sont toujours aussi fouillées, profonds, charismatiques. On en apprend un peu plus sur le personnages de Helen au fil de ses enquêtes et j’ai hâte d’en savoir encore plus sur ce personnage fort, déterminé mais qui a une jolie part d’ombres… et pas mal de secrets et de failles qu’elle s’efforce de cacher aux autres. C’est un personnage intéressant, qui change des policiers que l’on voit d’habitude. Le personnage du meurtrier est, une fois de plus, vraiment fouillé, complet. On en viendrait presque à s’attacher à lui tellement il est humain et ce, malgré les atrocités commises… mais j’avais quand même envie que Helen l’arrête pour que cesse cette vague de crimes. Quant aux autres, Charlie, Tony, Robert, Ceri, j’espère les retrouver dans le tome suivant pour apprendre à les connaître un peu plus !

 

En bref, encore une fois, un excellent thriller ! J’ai adoré ! Un très bon moment de lecture, c’est rythmé, prenant. Les personnages sont fort, profonds, percutants. Un auteur à découvrir si ce n’est pas encore fait !!

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
1 Réponse 1
‎19-02-2023 17:35

Re: Il court, il court le furet - M. J. Arlidge

"Une chose au moins est claire, déclara-t-elle, c'est que dans cette affaire il s'agit de démasquer des gens. La meurtrière veut couvrir ses victimes de honte, les tourner en ridicule, exprimer le dégoût qu'elles lui inspirent. En prélevant leur cœur, puis en l'envoyant chez elles, comme dans le cas d'Alan Matthews, ou bien sur leur lieu de travail, comme pour Christopher Reid, elle était sûre d'attirer l'attention."

 

Un excellent thriller, l'histoire, l'enquête est toujours très bien ficelée, rebondissements, la plume est fluide, l'écriture est très vive pour nous tenir en haleine  tout le long.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >