Karen DIONNE, La fille du roi des marais

‎19-11-2019 10:40

Karen DIONNE, La fille du roi des marais

 

 

la-fille-du-roi-des-marais-tea-9782709658782_0.jpeg

 

 

Un thriller déroutant et bien mené. Héléna a une famille aimante, un mari et deux filles, mais elle voit son quotidien voler en éclats quand son père échappé de prison s'apprête à resurgir dans sa vie. Séquestrée avec sa mère pendant des années, la jeune femme se rappelle l'apprentissage particulier auquel elle a été soumise, une formation à la survie à l'extrême dans les marais. Sentant le danger se profiler, elle se lance à la poursuite de son père, elle seule peut espérer attraper ce chasseur aguerri.

La tension monte crescendo, l'auteur a eu la bonne idée d'alterner entre le passé et le présent, dévoilant ainsi peu à peu au lecteur, ce qu'a pu subir Héléna. L'aspect psychologique reste prégnant dans le récit. On comprend peu à peu l'emprise du père sur Héléna et comment malgré l'horreur de la séquestration, elle a pu aimer son bourreau et les marais dans lesquels elle a passé son enfance meurtrie.

 

A découvrir sur Cultura.com

Balises (6)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >