Là où vivent les hommes de Christian Signol

‎03-10-2022 14:53

Là où vivent les hommes de Christian Signol

7_9782226459015_1_75.jpg

 

 

 

Etienne cadre dans une banque va tout quitter après un drame familiale à 30 ans car  il devient veuf. Etienne prend la route finalement il s'installe en Lozère dans le hameau des Causses, il y rencontre Achille un vieux berger qui n'aime plus les bêtes et sa femme Louise esseulé. Entre les deux hommes blessés un lien se noue loin des préjugés et pour se reconstruire. Sur les périodes des 4 saisons.

 

 Un roman à découvrir et à partager sur Cultura.com

 

Christian Signol nous offre un nouveau roman sur la résilience et les retrouvailles. L'auteur revient sur ses souvenirs d'enfance mais il arrive à parler de deuil de reconstruction, de nature et de campagne à travers cette histoire si paisible et humaine. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎03-10-2022 10:38

Là où vivent les hommes de Christian Signol

7_9782226459015_1_75.jpg

 

 

 

Ce livre est très beau. Il est captivant et on ne peut plus arrêter de lire, on veut savoir ce qui se passe.

La narration est simple et compréhensible pour tout le monde.

 

Résumé : « Je compris en rencontrant Achille, le vieux pastre, que jusqu'ici ma route m'avait conduit seulement vers les illusions du monde moderne où l'on découvre tout ce que les hommes croient qu'il leur arrive, alors qu'ils ne sont que des enfants perdus sur la Terre qui les porte. ».
Après un drame familial, Etienne quitte la ville, ses repères, et son poste de cadre dans une banque. C'est par hasard, et après un long périple jusqu'à un hameau de Lozère, qu'il rencontre Achille, un vieux berger. Entre ces deux hommes blessés, un lien se tisse. Il va révéler à Etienne qu'une autre vie est possible, là où se trouvent les vraies richesses.
Puisant sa force dans l'évocation de la nature et des mystères du monde, le roman de Christian Signol est une ode à la liberté et une invitation à retrouver le sens de l'existence.

 

‎02-10-2022 15:36

Re: Ressenti sur le livre de Signol

Bonjour @Celinette1 bienvenu sur notre communauté. Pour votre premier avis de Christian Signol.

 

Pour vos prochains avis vous trouverez dans ce post de @LeaCultura des conseils pour rédiger vos avis :

Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils.

 

Si vous avez des questions @LeaCultura et @CharlotteV pourront vous apporter une réponse. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎03-10-2022 10:39

Re: Là où vivent les hommes de Christian Signol

Bonjour @Celinette1 et bienvenue sur CulturaLivres. 

Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Je me suis permise d'ajouter le résumé du livre ainsi que la couverture. 

Pour vos prochains coups de cœur, n'hésitez pas à ajouter la couverture du livre et de préciser de quoi parle le livre afin de nous donner encore plus envie de le découvrir ! Smiley clignant de l'œil

N'hésitez pas également à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur.

@CharlotteV et moi sommes également à votre disposition si vous avez des questions sur le fonctionnement de la communauté.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >