L'ange du Lac (L'orpheline des neiges T6) Marie Bernadette Dupuy

‎19-05-2022 16:04

L'ange du Lac (L'orpheline des neiges T6) Marie Bernadette Dupuy

Juillet 1950, Hermine la rossignol du Val Jabert est devenu une chanteuse lyrique célèbre, de retour chez sa mère a Roberval, sur les bords du lac Saint-Jean, pour se reposer et passer un été qu'elle espère tranquille alors que Toshan est en europe. Hermine est confrontée à la disparition de sa demi-sœur Kiona. Toshan lui  rencontre par le plus grand des hasards une proche parente de la femme avec laquelle il a eu une aventure durant la guerre.  Le Métis lui propose de s'établir au Québec, offre que la jeune femme accepte.

Kiona revient enfin de sa fugue, la famille Chardin accueille avec joie son amie de toujours Charlotte, revenue d'Allemagne après un périple de trois ans. Or, une tragédie forcera son mari, Ludwig, à accompagner Toshan et son fils Mukki au bord de la rivière Péribonka, où ils devront remettre le camp du Seigneur des forêts en état pour le prochain hiver.

4_9782253070269_1_75.jpg

 

Le dernier tome de la saga l'orpheline des neiges à découvrir sur Cultura.com

 

Un dernier tome pour conclure cette saga pleine de rebondissement, ce dernier tome nous en réserve encore  chassés-croisés amoureux, drame qui va frapper, nous sommes une dernière fois charmé par le Lac Saint Jean et ses personnages. Ma note 3,9Cœur/5

 

"Les animaux ne l’inquiétaient pas. Elle parvenait toujours à les amadouer grâce à ses dons de médium. Si le langage manquait aux bêtes, elles percevaient aisément les messages télépathiques."

 

"Dans la langue indienne, cela signifie « Colline dorée », et jamais prénom ne fut si bien porté. Imaginez une exquise demoiselle pareille à une flamme, avec
de longs cheveux d’or roux, les yeux couleur d’ambre, la peau comme du miel et
ne intelligence inouïe. De surcroît, elle a reçu certains dons à la naissance."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎19-05-2022 17:12

Re: L'ange du Lac (L'orpheline des neiges T6) Marie Bernadette Dupuy

Merci pour votre avis @spitfire89

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >