L'atelier des sorciers - Kamome Shirahama

‎09-02-2021 14:12

L'atelier des sorciers - Kamome Shirahama

 

 

Coco est une jeune fille intriguée et passionnée par la magie. Mais elle est ordinaire, c’est-à-dire sans pouvoirs magiques.
Alors quand un sorcier vient acheter du tissu chez sa maman, Coco ne peut s’empêcher de l’observer lorsqu’il en vient à la pratiquer. Elle décide donc de l’imiter à l’aide d’un kit acheté à un vendeur ambulent lorsqu’elle était enfant… mais cet essai va mal tourner, très mal tourner...

Un premier tome riche et rythmé !
La société est séparée en deux : d’un côté les gens ordinaires & de l’autre les sorciers qui se cachent pour pratiquer leur magie. C’est ce mystère qui attise la curiosité de Coco lorsque Kieffrey s’isole pour réparer un carrosse abîmé par les enfants du village. Elle le voit alors faire et comprend qu’elle peut l’imiter. Grâce au livre magique et à une plume achetés à un homme mystérieux lorsqu’elle était petite, elle commet l’irréparable. Kieffrey arrive alors à temps pour la sauver du sort qu'elle lance malencontreusement.
Afin de réparer cette affreuse erreur, et si elle ne veut pas que le sorcier lui efface la mémoire, Coco devient alors l’élève de Kieffrey et intègre son atelier Smiley heureux. Mais tout ne sera pas aussi simple. Un danger semble planer sur Coco, pourquoi ? à découvrir dans les prochains tomes… 
Les dessins sont magnifiques, les visages vraiment expressifs. Tous ces détails sur chaque planche… c’est impressionnant ! La justesse des traits et le talent de cette mangaka ♥. Bref, L’atelier des sorciers est devenu mon manga chouchou !!
Déjà parce que les illustrations sont juste trop belles. Ensuite parce qu’on parle de magie (et ça j’adoooore). Autre point important, Coco est trop choupinette. C’est un personnage fort, attachant, travailleur, elle se donne à fond et ne baisse pas les bras. Mon autre perso préféré : maître Kieffrey ♥. Et mention spéciale pour le ver pinceau !!! (Je VEUX un ver pinceau !!!!!)

En bref, ééénorme coup de cœur pour le premier tome de ce manga ! C’est frais, prenant, rythmé. Il y a de la magie, du mystère, de l’amitié, des créatures trop mignonnes… il vous faut vraiment autre chose pour vous décider à commencer ce manga ?!

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >