La demoiselle des Bories (L'orpheline du Bois des Loups T2) Marie Bernadette Dupuy

‎29-08-2021 13:15

La demoiselle des Bories (L'orpheline du Bois des Loups T2) Marie Bernadette Dupuy

La demoiselle des Bories est la suite de L'orpheline du Bois des Loups. Dans cette suite nous retrouvons Marie après la seconde guerre mondiale comblée par son mariage avec le docteur Mesnier et mère de 4 enfants,  Lison, Mathilde, Paul et Camille. Marie est une institutrice consciencieuse  à Aubazine, le village où elle a grandi. Marie vie encore mal  son enfance difficile lors de son passage à l'orphelinat. Mais de nouvelles épreuves l'attendent avec le regard bleu d'une mystérieuse fillette, Mélina, orpheline elle aussi,  la vengeance d'une femme sans scrupules lors de la diffusion de lettres diffamantes à l'encontre de son couple et les hauts et les bas de ses enfants.

Haine ? Jalousie ? Vengeance ? Marie doit à tout prix identifier son détracteur et chasser ce cauchemar.

 

Marie Bernadette Dupuy nous touche une nouvelle fois en plein coeur avec cette suite. Marie nous donne une belle leçon de courage et l'autrice réussi à nous peindre la vie d'une femme dévouée et courageuse dont la famille va être touché par différents malheurs.

 

Extrait :

Seuls les orphelins connaissent le gouffre sans fond d’une vie privée de la protection et de la tendresse des parents. Le pire, pour la plupart d’entre eux, c’est de ne les avoir jamais connus, d’ignorer tout de leurs racines, de leur histoire familiale, de ne jamais connaître les raisons de leur abandon.

 

 

 

https://www.cultura.com/la-demoiselle-des-bories-9782266242752.html


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >