La fabrique, de Simone Van Der Vlugt

‎12-08-2022 20:26

La fabrique, de Simone Van Der Vlugt

Bonjour,

 

Un roman historique, aussi passionnant que passionné :

 

DSCN5479.JPG

 

Pays Bas 1892 . Suite au décès de son père, Lydia fait du tri dans ses papiers et découvre qu'il voulait créer une fabrique de fromages. Il mentionne même le nom du futur directeur, Huib Minnes. Avide d'indépendance et d'actions, Lydia décide de reprendre le projet à son compte. La loi interdisant aux femmes de diriger une entreprise, elle décide d'aller voir Huib pour lui proposer une association.

 

Comme à chaque fois avec Simone Van Der Vlugt, nous voilà emportés par le romanesque, l'Histoire et des personnages au fort caractère. Le roman se divise en deux parties, l'époque 1892 où Lydia fonde son entreprise, et l'époque 1913 où la guerre rebattra les cartes familiales.

C'est palpitant, nos émotions font les montagnes russes. Le contexte, historiquement vrai, nous fait croiser des personnages ayant existé (bien lire les notes de fin de roman, passionnantes).

Lydia est une jeune femme tenace, farouchement indépendante, assumant ses choix seule, au risque de blesser son entourage.

Un beau portrait de femme, une histoire de famille, pleine de sentiments et de rebondissements, idéale pour se détendre!

 

La fabrique : Simone Van Der Vlugt - 2264080620 - Livres de poche Historique - Livres de poche | Cul...

 

 

Balises (1)
5 Réponses 5
‎17-08-2022 11:57

Re: La fabrique, de Simone Van Der Vlugt

@sauniercat79 @clo73 un livre qui peut vous plaire éventuellement ?

‎17-08-2022 12:18

Re: La fabrique, de Simone Van Der Vlugt

@soff78 @maelle-cultura  Le seul roman de Simone van der Vlugt que je n'ai pas encore lu ! Va vite falloir y remédier.Smiley MDR

‎17-08-2022 13:30

Re: La fabrique, de Simone Van Der Vlugt

De mon côté, il me reste juste "Neige rouge" à dévorer @MAPATOU !!

‎17-08-2022 13:56

Re: La fabrique, de Simone Van Der Vlugt

@maelle-cultura @soff78 @MAPATOU  J'avoue ne pas trop accroché au roman un peu historique, d'une époque éloignée. Je suis plutôt attirée par des fictions actuelles et de notre époque. 

‎20-08-2022 10:46

Re: La fabrique, de Simone Van Der Vlugt

Merci @soff78 pour la découverte de ce roman, et merci @maelle-cultura d'avoir pensé à moi. Qui dit roman historique dit que cela plaira certainement à Catherine Smiley clignant de l'œil

Catherine / Mrs North lit
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >