La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

‎30-04-2022 12:04

La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

1810, Maggie (Margaret) enfant farouche, délaissée par un père qui la méprise, évolue dans ce paysage torturé que sont les landes sauvages vient d'apprendre qu' Esmont son cousin l'homme avec qui elle est fiancée rompt pour épouser une autre.  Désespéré par une nuit orageuse Maggie se rend sur les bords d'une falaise pour en finir. 

Draco le Gitan va sauver in extrémis Maggie, le jeune homme suscite en elle de troublantes émotions, cette dernière va se donné à Draco. 

Mais le lendemain Draco exige de se marié avec la jeune femme. 

 

DSCF2526.JPG

 

En photo le livre que j'ai lu dans une vieille édition en lien la nouvelle édition sur cultura.com

 

"Mon père était assis dans sa chaise roulante près de la cheminée. Sur une table à sa portée étaient posés un flacon de whisky et un verre à demi vide. Il avait un livre ouvert sur les genoux, mais paraissait plutôt fixer les flammes. Je me figeai, choquée par cette vision.

Lors de ma courte absence, il semblait avoir vieilli de vingt ans. Ses cheveux blanchis s'étaient clairsemés. Ses yeux injectés de sang étaient cernés de mauve et ses bajoues tremblotaient. Sa mise était-elle déjà si négligée? Non. Ce n'était pas l'homme de mon souvenir."

 

"Madame Faversham était aussi maigre qu'une épingle et pas plus haute qu'un mètre de couturière. Un petit chapeau de dentelle blanche, juché comme une pelote sur ses cheveux striés de gris, dominait un visage ridé en lame de couteau. Quant à ses lunettes ovales et cerclées, on aurait dit une paire de ciseaux à broder !"

 

Une bonne surprise avec cette romance, passionnante et intéressante. On y découvre l'enfance puis le passage à l'âge des protagonistes. On vibre avec Maggie et Draco. Une romance raconté sous forme de journal intime. Ma note 4Cœur/5. 

J'attend de découvrir le second tome Duel sur la lande. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎05-05-2022 12:09

Re: La lande sauvage de Rebecca Brandewyne

Merci pour ce partage @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >