La maison de l'orchidée de Lucinda Riley

‎08-12-2022 09:33

La maison de l'orchidée de Lucinda Riley

61_9782368127223_1_75.jpg

 Wharton Park, un immense et magnifique domaine dont l'héritier des Crawford est Christopher. Une jeune femme Julia Forrester passé son enfance dans la serre du domaine où son grand-père Bill était chargé de prendre soin des orchidées. Julia est devenu une pianiste reconnu, mais elle perd son fils et son époux, alors elle va retourner sur le domaine avec sa soeur Alicia, le domaine et en vente, elle rencontre et noue des liens avec Christopher.

Durant cette rénovation le journal du grand père de Julia et d'Alicia sera retrouvé.  Ce journal revient sur le passé de Bill en 1940 lorsqu'il était soldat mais un mystère en lien avec les Crawford va aussi apparaitre. Un secret qui a faillit de détruire les deux familles. Mais que s'est il passé ?

 

"Lorsque le soleil se leva au-dessus de la cime des arbres sur la rive opposée et darda de ses rayons l'eau du fleuve, il vit quelque chose scintiller au milieu des algues vertes qui flottaient. Laissant sa ligne, il pataugea dans l'eau pour aller récupérer l'objet. Il s'en empara avant qu'il ne fût entraîné plus loin par le courant et le rapporta jusqu'à la berge.

Une fois qu'il eut enlevé les algues qui le recouvraient, il n'en crut pas ses yeux !

Le pot était en or massif, incrusté de diamants, d'émeraudes et de rubis."

 

@LeaCultura a présenté ce livre dans les nouveautés de novembre, j'ai adoré la saga des sept soeurs, j'ai donc naturellement lu ce roman. 

Un roman bouleversant donc préparé vos mouchoirs si vous êtes hypersensibles, la plume de l'autrice est incroyable, ont vie les émotions des personnages, une alternance de cette intrigue sur différentes temporalités et pays. Une héroïne à la fois fragile et forte. Un roman que je note 4,4Cœur/5 car mon avis ne sera pas à la hauteur de mon ressenti. Sur Cultura.com 

 

 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
8 Réponses 8
‎08-12-2022 11:38

Re: La maison de l'orchidée de Lucinda Riley

Merci pour cette chronique @spitfire89 votre présentation donne très envie ! 

‎08-12-2022 12:14

Re: La maison de l'orchidée de Lucinda Riley

@CharlotteV  un gros coup de coeur pour moi et ce n'est pas si souvent que je le dis. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎28-02-2023 20:15

Re: La maison de l'orchidée de Lucinda Riley

Bonsoir @spitfire89 !

Tout comme toi j'ai beaucoup aimé la saga des 7 soeurs et c'est avec plaisir que j'ai replongé dans l'univers de l'auteure Cœur.

Ma petite contribution pour cet opus :

 

Après un funeste évènement, Julia Forrester, une pianiste de renom, a quitté la France , les concerts et les paillettes pour vivre recluse dans son petit cottage du Norfolk. Le soutien et l’amour de sa sœur Anne, qui fut une 2ème maman pour elle après le décès de la leur prématurément  et celui de son père, un scientifique un brin farfelu, ne suffissent pas elle s’enfonce chaque jour un peu plus. Mais alors qu’elle est à deux doigts de commettre l’irréparable, une visite inattendue et des souvenirs d’enfance vont inverser la tendance. Elle redécouvre en effet, Wharton Park, une magnifique propriété où elle passait des étés idylliques à observer son grand père, vrai virtuose des plantes, donnait vie à des espèces magnifiques, aussi rares qu’exotiques. Un site autrefois fabuleux, désormais en piteux état et que le séduisant Kit cherche laborieusement à vendre. Lors de travaux il va mette la main sur un journal qui va rapprocher les deux jeunes gens et chambouler à jamais Julia.

Une plongée dans le passé, à la grande époque de la demeure et de ses occupants. Dans un monde de galas, d’aisance, de jardins …, au travers des destinés d’Harry, futur lord de Wharton Park, de ses parents, d’Olivia, de Ben, d’Elsie…, on assiste à la naissance d’amours parfois fragilisés par les incertitudes des uns, les sacrifices des autres et écorchés par le guerre. Des secrets nés de l’autre côté du globe et qui auront façonné la vie des acteurs d’aujourd’hui.

Un livre plaisant, émouvant et bien écrit. Une auteure qui n’a pas son pareil pour nous emmener avec ses personnages et nous faire voyager. Une fusion du passé et du présent aussi mystérieuse qu’inattendue.

Comme toujours, les protagonistes sont bien travaillés, on a presque l’impression de les connaitre. La romance est de mise mais l’évasion également : dans les terres vertes et paisibles d’Angleterre, sur les chemins parfumés de Thaïlande et sous les pinèdes de Provence. Un petit bout d'ailleurs à lire et à savourer tranquillement.

‎01-03-2023 15:43

Re: La maison de l'orchidée de Lucinda Riley

une très belle histoire, même si les retours dans le passé peuvent sembler être du vu et revu, j'aime beaucoup. On se replonge dans l'histoire de nos ancêtres et Lucinda RILEY se rompt à l'exercice à merveille notamment dans la sage des 7 soeurs. Un livre à lire absolument

‎17-11-2023 00:17

La maison de l'orchidée

Livre offert à ma compagne. fan des romans de lucinda riley , à été le meilleur roman qu'elle ai aimé de cette autrice remarquable, après avoir lu tout ses romans son choix ne peut être que des plus sur concernant sur le choix d'un éventuel livre de cette écrivaine qui est et restera l'une de ses romancière préféré.

‎17-11-2023 07:54

Re: La maison de l'orchidée

@REAPER19 merci pour votre retour sur la maison de l'orchidée !

‎17-11-2023 09:12

Re: La maison de l'orchidée

Bonjour @REAPER19,

Merci pour ce coup de cœur ! Il existe déjà un avis sur le forum à propos de ce livre. Je me permets donc de déplacer le votre sous celui déjà existant afin que les lecteurs puissent profiter de vos différents avis.

‎23-01-2024 18:27

Re: La maison de l'orchidée de Lucinda Riley

tres beau roman tres prenant, on rentre dans l'histoire tres vite un bon moment d'ėvasion

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >