La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

‎15-07-2020 16:58

La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

 

CoupdecoeurCL1.png

 

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan.

 

Jenny Colgan a un réél don.... Mélanger habillement, écriture, nourriture et vie quotidienne pour nous offrir un moment de bonheur et une leçon sur le courage des femmes !

Renouveau, ouverture, gourmandise et amour sont ses maîtres mots.

On attend de nouvelles aventures à croquer avec impatience !

 

Ce que raconte le livre : 

Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ?
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues - avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands - en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie.

 

A découvrir sur Cultura.com !

Cultura Aubière
8 Réponses 8
‎30-07-2020 22:33

Re: La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

bonsoir, hoooo l'article Fb est super! merci beaucoup pour ce partage et quelle belle surprise de voir ce que j'ai écris... jolie soirée

‎31-07-2020 08:57

Re: La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Bonjour @mannon114, nous aussi on a adoré ! Smiley heureux

‎31-07-2020 10:57

Re: La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

@lisa-cultura merci beaucoup

‎04-08-2020 09:23

Re: La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Bonjour 👋 

Merci pour ce partage 😊

‎04-08-2020 10:22

Re: La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

@LilyHma avec plaisir...

‎28-08-2021 20:58

Re: La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Bonjour @mannon114 

 

J'ai fini ce roman hier soir. Ma belle-mère me l'avait conseillé et je m'attendais à ce qu'il est vraiment, c'est-à-dire un livre feel good, sans prétention mais très efficace. La lecture est facile, l'histoire nous emporte et nous fait sourire, pleurer, espérer, froncer les sourcils, aimer la vie quoi!!

J'ai cru comprendre que d'autres aventures avaient été écrites sur cette petite boulangerie. Pas sûr de les lire, mais sait-on jamais, si je dois me remonter le moral...

‎31-08-2021 14:23

Re: La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

@soff78 C'est une lecture qui fait du bien et j'aime bien les lieux, l'atmosphère.... Belle semaine à vous

‎17-08-2022 18:54

Re: La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan #Livresenvacances

IMG_20220817_175235.jpgRésuméQuand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ? 
Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues - avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands - en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie.

 

Polly repart de zéro, dans un petit port des Cornouailles, après une faillite et une séparation. Elle loue une ancienne boulangerie délabrée. Elle sympathise avec des marins et se met à faire du pain, sa passion, pour s'occuper en attendant de  trouver un travail. Les marins sont les premiers à le goûter et l'apprécient. Après avoir  affronté des gens hostiles et connu des péripéties, elle va en faire son métier.

 

J'ai  adoré cette histoire au point de tester une recette de pain ajoutée à la fin du livre (sur la photo, j'espère qu'il va être bon)

 

#Livresenvacances

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >