La trilogie des Secrets d’Etats de Juliette BENZONI

‎02-05-2016 15:27

La trilogie des Secrets d’Etats de Juliette BENZONI

Une des meilleures séries historiques que j'ai lu (et relu)!

 

La trilogie des Secrets d'Etats s'étend sur les règnes de Louis XIII et Louis XIV. Sylvie de Valaine, 4 ans, seule et vêtu d'une chemise ensanglantée est recueillie un soir par François de Vendôme. Sa famille a été massacrée et elle seule en a réchappé. Depuis lors, Sylvie va nourrir un amour immense pour celui qui la sauver et qui la considère comme sa petite sœur. Nous allons suivre Sylvie tout au long de sa vie, elle qui va être nommée dame de compagnie de la reine, être témoin de tous les scandales et complots de la cour, et qui devra continuer à échapper à ceux qui voudront finir leur sale besogne.

 

Juliette Benzoni mêle avec habileté son histoire avec la grande et nous expose ici une théorie intéressante quant à l'identité du mystérieux homme au masque de fer. Cette série est ma préférée de cette auteure avec les Catherine. Je l'ai lu plusieurs fois et elle me fait toujours pleurer à la fin!



secret-d-etat-tome-1-la-chambre-de-la-reine-tea-9782259219938_01.gif
Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >