La vie invisible d'Addie Larue de V.E Schwab

‎22-11-2021 19:05

La vie invisible d'Addie Larue de V.E Schwab

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter le livre "La vie invisible d'Addie Larue" écrit par V.E Schwab. J'ai lu ce livre, il y a 1 semaine (même un peu moins) et je l'ai adoré ! C'est un livre si beau ! Je dois l'avouer, je l'ai fini en larmes ! Mais sachez que l'on voyage partout dans ce livre, on passe aussi par toutes les émotions ! Je vous le recommande vivement ! C'est un gros pavé mais c'est un "bon" gros pavé Smiley clignant de l'œil, qui a été très bien écrit. La plume de l'auteur est délicate !                                                                                                  5/5 étoiles Cœur

Recommandé à 100% !

 

https://www.idboox.com/wp-content/uploads/2021/06/La-Vie-Invisible-dAddie-Larue-livre.jpg

Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.

Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d'aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d'Europe d'abord, puis dans le monde entier. Jusqu'au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l'homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ?

Embarquée dans un voyage à travers les époques et les continents, poursuivie par un démon lui-même fasciné par sa proie... jusqu'où Addie ira-t-elle pour laisser sa marque, enfin, sur le monde ? V. E. Schwab, qui portait ce récit en elle depuis ses débuts, vient enfin de coucher sur le papier son roman le plus personnel. Découvrez l'histoire, sur plus de trois siècles, d'une femme dos au mur mais pourtant indomptable, et de son affrontement avec les forces obscures qui cherchent à la réduire au silence.

17 Réponses 17
‎23-11-2021 08:50

Re: La vie invisible d'Addie Larue de V.E Schwab

Bonjour @pcas21 

 

Je note tout de suite ce roman dans ma PAL. Votre post fait vraiment envie et l'histoire est assez originale.

Merci pour cette découverte.

‎23-11-2021 09:27

Re: La vie invisible d'Addie Larue de V.E Schwab

Merci @pcas21 pour ton avis. Je me souviens qu'on avait parlé de ce livre. Je n'ai toujours pas craqué pour l'acheter alors qu'il me fait de l'œil depuis un moment. Mais ton avis me donne envie de l'acheter ! Je pense que je vais le demander pour Noël Smiley heureux

‎23-11-2021 17:59

Re: La vie invisible d'Addie Larue de V.E Schwab

C'est sûr que on ne voit pas partout des histoires comme ça ! En tout cas , j'espère qu'il vous plaira, comme il m'a plu Smiley heureux!

‎26-11-2021 16:43

Re: La vie invisible d'Addie Larue de V.E Schwab

Je l'ai terminé tout récemment, et quelle claque... J'ai trouvé ce roman sublime ! Comme toi, j'étais au bord des larmes à la fin, et j'étais happée tout au long de ma lecture...

‎01-03-2022 18:15

Re: La vie invisible d'Addie Larue de V.E Schwab

Bonjour @pcas21 

 

J'ai lu ce roman pendant les quelques jours de vacances que je viens de passer en famille. Cette lecture m'a totalement transportée, aussi bien dans le fond que dans la forme.

 

Le fond : on est là une histoire un peu fantastique, mais traversant des époques de l'histoire française bien réelles. Tout est passionnant. La vie d'Addie Larue évolue au fil des siècles. On comprend son désarroi face à cette impossibilité de nouer des liens avec les autres, de s'installer quelque part, de grandir dans une communauté. Et de l'autre côté, quand une personne arrive enfin à interagir avec elle, on est sonné, on retient son souffle. Comment cela va-t-il finir?

 

La forme : l'auteur alterne les chapitres partant de 1714 avec ceux partant de 2014. Même si les premiers couvriront presque 300 ans et les seconds seulement un an, on tourne les pages à toute vitesse car il faut savoir ce qu'il s'est passé. Le style de l'auteur est vivant, ironique, la lecture est facile, on est porté par les sentiments d'Addie. Et ce fameux diable qui ponctue l'histoire par ses apparitions, et qui constitue à lui seul une autre facette du roman... Bref, on fait une belle gymnastique de l'esprit, et les pièces du puzzle s'assemblent au fur et à mesure, c'est palpitant!!!

 

Une super lecture, donc, que je conseille aux fans de fantastique mais pas que, car les aspects historiques ou la vie contemporaine new yorkaise sont très bien relatés. Les 700 pages s'avalent d'une traite, entre émotions et suspense. Ma grande découverte de ce début 2022!!!

 

‎29-08-2023 10:28

La vie invisible d’addie larue

Dès la première page, j'ai été complètement plongée dans le monde d'Addie. C'est une jeune femme qui fait un pacte avec le diable pour vivre éternellement, mais qui est maudite d'être oubliée par tous ceux qu'elle rencontre. La profondeur de son personnage et le voyage émotionnel qu'elle entreprend m'ont profondément touché. Je me suis retrouvée à la soutenir tout au long de l'histoire.

L'écriture de V.E. Schwab est tout simplement exquise. Sa prose est lyrique et évocatrice, peignant des images saisissantes de chaque époque dans laquelle Addie se trouve, qu'il s'agisse de la France du XVIIIe siècle ou de la ville moderne de New York. Les transitions harmonieuses entre le passé et le présent mettent en valeur les prouesses narratives de l'auteur et ajoutent une couche de complexité au récit qui permet au lecteur de rester captivé.

Les thèmes abordés dans ce roman sont à la fois profonds et stimulants. La quête de liberté, de découverte de soi et le désir de connexion d'Addie résonnent profondément, nous rappelant l'importance de laisser une empreinte sur le monde et les gens que nous rencontrons. L'exploration de l'amour, de la perte et de l'expérience humaine est traitée avec tant de délicatesse qu'elle m'a laissé réfléchir longtemps après avoir tourné la dernière page.

‎29-08-2023 11:31

Re: La vie invisible d’addie larue

Bonjour @marieborelli22 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur.  Il existe déjà un avis sur le même livre dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés sur ce livre 

‎29-08-2023 12:18

Re: La vie invisible d'Addie Larue de V.E Schwab

Je ne suis pas trop " fantastique " mais cette histoire pourrait tout de même me plaire @pcas21 

‎20-09-2023 15:01

Re: La vie invisible d'Addie Larue de V.E Schwab

Il faut que je le lise, il est dans ma PAL depuis tellement longtemps @pcas21 @marieborelli22 @soff78 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >