La viking insoumise (Les Hardraad T2) de Johanna Lindsey

‎03-05-2022 19:43

La viking insoumise (Les Hardraad T2) de Johanna Lindsey

DSCF2772.JPG

Norvège, IXème siècle.

Kristen Haardrad toise son vainqueur. Pleine d'arrogance, de défi. Certes, elle a été capturée par Royce de Windhurst, mais jamais elle ne l'avouera. Le puissant Saxon n'en revient pas. Elle ose lui résister ! Une jeune Viking, blonde, fière 

qui éveille en lui un désir irrésistible. La prendre de force serait facile, trop facile. Elle sera sienne, il en fait le serment, mais de son plein gré, par amour.

 

Par amour ? Pas vraiment ! Kristen n'a qu'une idée : venger la mort de son frère. Le meurtrier ? Royce de Windhurst, bien sûr. Un duel impitoyable, à la vie et à la mort, à la vie à l'amour.

 

"Les heures qui suivirent lui parurent incroyablement longues. Elle était certaine que Royce ne viendrait plus jamais, qu’il en avait finit d’elle. Ne pas le voir de la journée ne fit que renforcer cette impression. Malgré cela, le soir venu, dans sa chambre, Kristen l’attendit encore après qu’Eda lui eut retiré ses chaînes. Elle resta assise sur sa paillasse à martyriser ses guenilles, espérant le voir entrer. Elle ne voulait pas que Royce l’abandonne, mais qu’il vienne et qu’il l’oblige à se donner à lui ? Pourquoi ne le faisait il pas ? Après une longue attente, elle finit par se résigner et se déshabilla. Depuis une semaine, elle dormait tout habillée car Royce passait la voir chaque soir. C’était désormais inutile, il ne viendrait pas. Elle ne dormait pas quand la porte s’ouvrit. Une torche dans le couloir découpait la silhouette massive de l’intrus. Immédiatement, des picotements parcoururent le corps de Kristen. Une joie folle l’envahit. Il était venu ! Il ne l’avait pas oubliée"

 

Sur Cultura.com

 

Ce roman de Johanna Lindsay que nous retrouvons aussi dans les nouvelles éditions sous le titre viking-2. Un roman agréable à lire, un rythme de lecture fluide où tout s'enchaine simplement.  L'héroïne est une femme forte qui a ses convictions et ne se jette pas dans les bras du héros dès qu'il l'effleure à peine. Les violences faite aux femmes sont moindre que dans le premier tome. Ma note 3,8Cœur/5


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎25-04-2022 11:58

Re: La viking insoumise (Les Hardraad T2) de Johanna Lindsay

Merci pour votre avis @spitfire89. J'ai bien pris en compte votre participation au challenge. 

‎25-04-2022 14:29

Re: La viking insoumise (Les Hardraad T2) de Johanna Lindsay

Bonjour @maelle-cultura , merci par contre je pense que vous devez sans doute re-préciser les régles du challenge, il me semble avoir vu des posts ou la couleurs est minoritaire car si je me rappel un défie similaire avec les couleurs rouge ou verte lors du challenge de noël la couleur de la couverture rouge ou verte devait être majoritaire, Je crois que des participant n'ont pas compris pour la balise.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎25-04-2022 14:46

Re: La viking insoumise (Les Hardraad T2) de Johanna Lindsay

Bonjour @spitfire89 

Effectivement je l'ai constaté aussi. J'ai rajouté des informations sur les conditions et j'ai prévenu les personnes concernées. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >