Le Dompteur de lions de Camilla Läckberg

‎27-03-2023 20:32

Le Dompteur de lions de Camilla Läckberg

40_9782330064020_1_75.jpg

Fjällbacka en janvier, Victoria, portée disparue depuis plusieurs mois est retrouvé son corps ressurgie  à demi nue, près  d'une forêt enneigée, est percutée par une voiture. Les orbites sont vides, sa langue est coupée et ses tympans percés comme une poupée humaine.  Patrik Hedström et ses collègues sont sur cette affaire. Victoria ne serait pas la première victime. 

Erica Falck commence à exhumer une vieille affaire pour son nouveau bouquin. Une femme purge sa peine depuis plus de trente ans pour avoir tué son mari, un ancien dompteur de lions, qui maltraitait leur fille avec sa complicité passive. Mais Erica est persuadée que cette mère de famille porte un secret encore plus sombre. Jonglant entre ses recherches, une maison en perpétuel désordre et des jumeaux qui mettent le concept de l'amour inconditionnel à rude épreuve, elle est loin de se douter que pour certains, l'instinct maternel n'a rien de naturel.

 

Sur cultura.com

 

 

"Elle se rappelait parfaitement le tintamarre
du jour où ils s’étaient rencontrés, les rires joyeux, la musique de fête
foraine, les cris d’animaux qu’elle n’avait jamais entendus avant. Les
odeurs lui revenaient, aussi puissantes qu’à l’époque : du popcorn, de la
sciure, de l’herbe et de la sueur. Mais le souvenir le plus fort restait celui de la voix de Vladek, qui avait rempli son cœur avant même qu’elle voie son
visage. Et dans son regard, elle avait lu la même certitude que celle qui
l’animait."

 

Une intrigue encore complexe et plus sombre dans ce neuvième volets. Nous ressentons ce malaise et cette ambiance terriblement glaçant. Pas de surprise sur la construction une alternance entre le passé et le présent.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >