Le barbier de Séville de Beaumarchais

‎03-10-2022 14:28

Le barbier de Séville de Beaumarchais

DSCF3207.JPG

 

Le comte Almaviva, tombé amoureux d'une jeune orpheline, Rosine, est prêt à tout pour l'arracher à Bartholo, son vieux tuteur, qui a depuis toujours pour projet de l’épouser. Tandis que, déguisé, il tente de mener son projet à bien, il tombe sur son ancien valet Figaro  persifleur mais entremetteur, qui l'aidera dans ses desseins.

 

"Croyez qu’il n’y a pas de plate méchanceté, pas d’horreurs, pas de conte absurde, qu’on ne fasse adopter aux oisifs d’une grande ville en s’y prenant bien : et nous avons ici des gens d’une adresse !"

 

Un hymne à la joie de la fantaisie verbale, ruses, manipulations et farces, Figaro un formidable personnage emprunt de réflexion original. Une puissance dramatique offrent au spectateur une pièce dont l'action reste suspendue à un lien fragile. Ma note 3,7Cœur/5 sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎03-10-2022 14:56

Re: Le barbier de Séville de Beaumarchais

Merci pour cette nouvelle participation au challenge des classiques @spitfire89 !

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >