Le carnet de Juliette de Cassandra O'Donnell

‎22-01-2023 12:04

Le carnet de Juliette de Cassandra O'Donnell

23_9782377422722_1_75.jpg

 Montréal , Juliette 15 ans vient d'arrivée avec sa mère et son frère. Nicky et Juliette sont Jumeaux et son en quelques sorte des HPI qui leurs ont permis de sauter une classe. Les enfants ont perdu leurs père. La jeune fille angoisse pour la rentrée dans sa nouvelle école. Bonne élève mais son angoisse vient du fait qu'elle a beaucoup de mal a se faire des amis. À St Augustin Juliette va cotoyer Tim et Kei des élèves qui vont prendre une différentes places dans la scolarité de la jeune fille. 

 

"Oh, bien sûr, en contrepartie, elle vous fait murir, changer... et surtout, surtout, elle vous apprend à vous protéger d'elle et à fuir tout ce qui pourrait vous blesser. Pas besoin de consulter un psy pour savoir que c'est à cause de ça que je repousse tout le monde, que je me renferme et que je ne veux surtout pas m'attacher. Sans attachement, il n'y a pas de souffrance. Pas de perte. Pas de déceptions. On ne vous donne rien, mais vous n'avez rien à donner en retour. On ne peut pas avoir mal. Malheureusement, ça ne se passe pas toujours comme on veut. Parfois les choses vous échappent et on ne maîtrise plus rien. Comme maintenant. Et je suis tellement peu préparée à ça, tellement peu préparée à ressentir de que je ressens, que je me sens complètement perdue."

 

Je connais l'écriture de cette autrice uniquement avec la saga le collège maléfique d'ailleurs j'attend la sorti du t.4. Une histoire fluide à lire vu en grande parti par les pensées de Juliette, on y comprend aussi comment il est dur de trouvé sa place. L'intrigue est un peu prévisible mais la romance est assez mignonne. On aborde le deuil, la famille, les premiers amours, la confiance, le courage, l'optimismes et la détermination tout cela ponctué de belle illustrations.  Ma note 4Cœur/5 sur cultura.com

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎23-01-2023 09:46

Re: Le carnet de Juliette de Cassandra O'Donnell

Merci pour le partage @spitfire89, je ne connaissais pas !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >