Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy

‎24-05-2022 17:40

Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy

Corrèze, Pompadour,  Margaret Williams une américaine en voyage dans la région se rend vers une bâtisse croulant sous les roses. Elle rencontre Sylvie une belle femme d'âge mûr, qui semble fatiguée et vulnérable, Sylvie fait une proposition à Margaret,  à la suite de cette rencontre Margaret va chaque jours chez Sylvie prendre le thé et partager du temps ensembles. Margaret lui raconte  comment, à l'âge de dix-sept ans, elle est partie en Louisiane et y a rencontré Jack, un homme marié, aussi séduisant qu'énigmatique.

 

DSCF2924.JPG

 

 

Un roman one shot de Marie Bernadette Dupuy qui est généralement habitué au saga. @montagne85 l'avais dans sa P.A.L au moment de son interview comme membre du mois

Cette histoire est une invitation au voyage entre la France est l'Amérique cela nous change du Québec terrain favoris de l'autrice. Je trouve que ce RDV quotidien entre les deux femmes est attachant rendant l'ambiance étrange et envoutant. Nous partons dans les souvenirs de Margaret en compagnie de Jack. Un final avec quelques rebondissement ma note et 4Cœur/5. En photo le livre dans l'édition Archipel mais vous pourrez le retrouver dans l'édition Le Livre de Poche sur Cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
7 Réponses 7
‎25-05-2022 10:53

Re: Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy

Merci pour votre avis @spitfire89. Marie Bernadette Dupuy est une autrice très appréciée. 

‎25-05-2022 11:31

Re: Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy

@LeaCultura, effectivement, c'est une autrice prolifique par encore au point de Danielle Steel ou Nora Roberts, mais je ne compte même plus le nombre de post que j'ai fait sur des oeuvres de Marie Bernadette Dupuy, mais une chose est sur c'est romans indépendants sont rares car beaucoup de saga.

 

Cette histoire est l'occasion de découvrir la plume de l'autrice si on hésite ase plonger dans l'une de ses saga


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-07-2023 09:24

Re: Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy

 Je viens de terminer le roman de cette autrice , originaire de la région ou je vis et que je ne connaissais absolument pas! (C'est pourtant le  neuvième écrivain vendant le plus de livres en France alors honte à moi!) J 'ai acheté ce livre car j'aimais bien la photo de couverture.qui pouvait éventuellement m'inspirer pour faire  un tableau!....

 Je n'aime pas les romances en général mais celle-ci est bien écrite, agréable même si certains enchaînements me paraissent bien peu probables; sa lecture est fluide et rapide. Cela m'a beaucoup amusée de voir citer des lieux que je connais bien et d'imaginer les scènes du livre s'y déroulant.

‎08-07-2023 13:22

Re: Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy

@joëllette16 , j'adore cette autrice et si tu as aimé ce one-shot je ne peux que te conseillé de lire l'une de ses saga en revanche comme j'aime la plupart d'entre elle suit ton instinct car je ne serai te dire par laquelle débuter à moins que @montagne85 peut en conseillé une en particulier pour commencer. Smiley clignant de l'œil


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-07-2023 19:32

Re: Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy

@spitfire89je vous remercie; comme c'est une autrice très prolifique,je pense que  je n'aurais que l'embarras du choix! Comme d'habitude, je crois  que je suivrai mon instinct...

‎08-07-2023 19:46

Re: Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy

@joëllette16  je suis actuellement dans la saga le château des secrets de l'autrice, j'ai déjà lu l'orpheline des neiges, Lara, Angélina et L'orpheline du Bois des Loup.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎08-07-2023 20:04

Re: Le refuge aux roses de Marie Bernadette Dupuy

@joëllette16 J'ai lu plusieurs séries de cette autrice tout comme @spitfire89 et ça se lit vraiment bien. En regardant les résumés, tu pourras trouver ton bonheur.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >