Le thème de la famille au cœur d’un p’tit album

‎02-05-2016 15:44

Le thème de la famille au cœur d’un p’tit album

On découvre avec bonheur le p'titt nouveau des Editions Auzou : Camille, le hérisson ronchon qui veut changer de famille.

Camille, le hérisson ronchon qui veut changer de famille. Sa maman lui fait trop de bisous, son papa ne joue pas assez, et sa petite soeur lui casse drôlement les pieds. On suit avec plaisir l'aventure de Camille, qui rencontre plusieurs familles, qui ont chacune leurs particularités ! Il va ainsi discuter avec Yann, le petit âne adopté, Victor, le petit loup qui vit avec une famille très nombreuse, ou Dorine, la grenouille qui vit seule avec sa maman. Camille va découvrir que toutes les familles sont différentes, et que "quand on s'aime, toutes les familles sont idéales !". On adore ce p'tit album sous forme de mini voyage initiatique, pour aborder en douceur les thèmes de la famille et de la tolérance auprès d'un personnage craquant.

Camille veut une nouvelle famille – Coll. Mes p’tits albums – Editions Auzou – 5.95 €



camille-veut-une-nouvelle-famille.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >