Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le mystère - Julia Chapman

‎14-02-2021 23:22

Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le mystère - Julia Chapman

Dans ce 3e tome, le notaire de la ville fait appel à Samson afin de retrouver un certificat de décès… mais pour obtenir cette affaire, Samson devra faire équipe avec Delilah. Cette enquête risque donc de faire des étincelles, d’autant plus que certaines vérités ne sont pas forcément jolies à entendre… Aucun relâchement, toujours du renouveau dans les intrigues et l’histoire principale, de nouvelles péripéties, de nouveaux mystères. Bref, une intrigue différentes à chaque tome pour mon plus grand plaisir 😋 !

Rendez-vous avec le mystère nous offre donc une nouvelle enquête du duo aussi improbable qu’attachant que forment Samson & Delilah ! Cette fois, c’est Matty Thirtlethwaite qui les engage pour retrouver un certificat de décès. Mais, même si elle semble facile, cette mission leur réserve bien des surprises, aussi bonnes que mauvaises, et seront bien étonnés de leurs trouvailles. Chaque détail étant important, j’adore ce genre de récit… quand tout est relié de tome en tome 😜. Les dialogues sont toujours aussi fun et plein de sous-entendus. Samson et Delilah tentent toujours de cacher leur complicité aux autres personnages, mais le lecteur, lui, n’est pas dupe et se doute de ce qui va arriver… !!!

Je suis toujours autant attachée aux deux persos principaux, que dis-je ! les trois !! n’oublions pas Calimero qui fait lui aussi partie de l’intrigue ! Ils forment encore une fois un duo complice et détonnant au service de leur village car même s’ils s’apprêtent à déterrer une histoire vieille de plusieurs dizaines d’années, ils le font toujours avec le sourire, humour et volonté. Ils se chamaillent, se taquinent. Bref, ils s’apprécient mutuellement même si les habitants de Bruncliffe ne font pas encore confiance à Samson à 100%…

 

En bref, 3e coup de cœur pour la saga ! J’ai encore une fois adoré l’histoire, c’est prenant, rythmé et les personnages sont super attachants ! On continue d’en apprendre un peu plus sur les personnages, leur passé, les relations évoluent... Que du bonheur !

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >