Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le poison - Julia Chapman

‎14-02-2021 23:41

Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le poison - Julia Chapman

Encore une fois, j’ai été raaavie de retrouver Samson & Delilah !! Ils s’accordent et se complètent tellement bien. Toujours autant de suspens, d’humour et de péripéties en tout genre dans ce 4e tome où un mystérieux empoisonneur semble s’en prendre aux toutous de Bruncliffe, dont Calimero, le tout accompagné d’une affaire de meurtre saupoudrée de drogues… Samson et Delilah s’en sortiront-ils cette fois ou bien est-ce la goutte de trop qui provoquera leur séparation définitive ?

Une suite qui peut, comme les autres tomes à mon avis, être lue indépendamment (sauf si vous voulez suivre l’évolution de la relation entre Samson et Delilah). Une intrigue toujours aussi prenante et trépidante. L’autrice sait comment renouveler notre intérêt pour l’histoire à chaque tome. Il y a toujours un nouveau tournant, un nouvel élément pour nous étonner, nous surprendre. L’intrigue entre Samson & Delilah évolue et tisse un fil rouge entre chaque tome de la saga & puis l’intrigue principale est à chaque fois très originale et nous offre une nouvelle enquête pleine de rebondissements à suivre !

Quant aux personnages, j’adore toujours autant Samson et Delilah ! Le duo qu’ils forment est génial et super attachant !! Ils savent être sérieux lorsque la situation l’exige mais aussi prendre la vie avec plus de légèreté ! Le personnage de Nathan est mis un peu plus en avant dans ce 4e tome (ce qui n’est pas forcément un bon point pour lui étant donné la situation dans laquelle il se retrouve bien malgré lui), j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur lui, son caractère. Il est doux, trèèèès attachant et quelque peu impulsif aussi. Bon Calimero, je ne le présente plus… je l’adoore !!! Je veux le même ! Il est tellement chouquinou ! Quant à Rick Porter, je ne vais pas y aller par 4 chemins, je déteste ce personnage ! Il est hautain, méprisant, suffisant, profondément méchant & vil… bref je le déteste quoi !

 

En bref, un cosy mystery parfait avec une tasse de thé au lait & des scones ! Bref, une super lecture, un coup de cœur encore ! C’est vraiment prenant, addictif, très agréable à lire… Je vous conseille donc cette sage, encore une fois, à 1000 % !!

 

 

Sarah - Libraire au Cultura La Teste

Gris
Cultura La Teste
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >