Les grands noms de l'histoire en manga Beethoven

‎13-06-2022 21:18

Les grands noms de l'histoire en manga Beethoven

Né à Bonn en 1770, Ludwig van Beethoven montre déjà très jeune un talent exceptionnel pour la musique. Son père se met en tête de faire de lui un deuxième Mozart, mais sa méthode d'apprentissage violente ne fera que brider le garçon. Heureusement, le jeune musicien rencontre bien d'autres professeurs capables de développer son talent. Malgré une santé fragile, Beethoven continue de créer, même lorsqu'atteint d'une surdité précoce, il en vient à ne plus du tout entendre la musique. C'est dans ce contexte qu'il composera la célèbre Neuvième Symphonie, considérée comme l'un des plus grands chefs-d'oeuvre de la musique classique.

 

 

63_9782373493160_1_75.jpg

 

Sur Cultura.com

 

Un très bon manga sur la vie du compositeur, de la création de la 5émes symphonie, à la fois divertissant et éducative ma note 3,8Cœur/5

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎14-06-2022 09:30

Re: Les grands noms de l'histoire en manga Beethoven

Merci pour ton avis sur ce livre plutôt original @spitfire89 

‎14-06-2022 16:39

Re: Les grands noms de l'histoire en manga Beethoven

@maelle-cultura , tu trouveras aussi ma présentation des autres personnages de cette série de manga. J'essai de les acheté pour mes petits enfants et de temps en temps j'ai pu les lires avant. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >