Les possibles de Virginie Grimaldi

RÉSOLU
‎30-08-2021 09:27

Re: Les possibles de Virginie Grimaldi

Merci @spitfire89 de ce partage pour le moins accrocheur et intéressant ! 

J'ajoute ce livre à ma liste de lecture !!!

De plus, n'ayant jamais lu Virginie Grimaldi, ce sera une découverte totale pour moi!  

‎20-05-2022 16:04

Les possibles

J'aime beaucoup cette auteur et ce livre est encore un petit bijou qui pourtant met en lumière les maladies neuro  degeneratives....

Un brin triste c'est tout !

‎09-10-2022 15:00

Re: Les possibles de Virginie Grimaldi

Salut Marcel,

Dans l'un des derniers romans de Virginie Grimaldie intitulé Les possibles et paru en 2021, j'ai fait la connaissance de Juliane. Juliane est une trentenaire au quotidien bien huilé qui se partage entre son fils, son mari, son logement et son travail. Alors, lorsque la maison de son père, qu'elle n'a pas vu depuis des mois, est détruite par un incendie, elle décide de le recueillir chez elle. Mais, entre sa personnalité fantasque et sa maturité d'adolescent, les imprévus se succèdent et son quotidien est chamboulé!
Empli d'humanité, ce livre rend hommage aux failles et aux rêves de chacun en les dépeignant avec un humour jubilatoire, même lorsqu'une note un peu plus tragique s'immisce dans l'histoire: Jean, le père de Juliane, déraille plus que d'ordinaire. Le lecteur suit l’héroïne, ses difficultés, ses espoirs et ses émotions face à cette situation pas comme les autres. C'est avec beaucoup d'amour et de douceur que l'auteur nous fait découvrir le quotidien devenu extraordinaire d'une famille ordinaire. Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles!
Voilà, Tu sais tout Marcel. J'espère que ce petit résumé t'aura donné envie de dévorer ce roman qui m'a bien plus.

Des bises.
Claire

Les-possibles V. Grimaldie.jpeg

Balises (1)
‎10-10-2022 08:22

Re: Les possibles de Virginie Grimaldi

Bonjour à tous . Juste quelques extraits qui me semblent résumer le contenu de ce livre .

- J’ai cette image d’un puzzle représentant mon père et d’une pièce qui tombe. Il y a un trou dans le puzzle. 

- mon père me manque alors qu’il est encore là . 

- ne pas tenter de les faire revenir dans notre monde mais plutôt aller dans le leur . 

 

‎02-03-2023 16:00

Re: Les possibles de Virginie Grimaldi

Je ne connaissais pas Virginie Grimaldi ,la découverte du roman "Les Possibles" ma emmené vers un jardin d'humilité ,d’émotions,de rire et de pleurs et surtout ce a quoi l'on devrait s'attacher =,partager avec ses proches car chaque jour est important.

Je compte poursuivre cet auteur avec comme prochaine lecture déjà sur ma liseuse ;"Tu comprendras quand tu seras plus grande"

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >