Les reflets d'Hariett de Marion Kadi

‎22-05-2022 17:47

Les reflets d'Hariett de Marion Kadi

image_6487327.JPG Les reflets d'Hariett de Marion KADI

https://www.cultura.com/p-les-reflets-d-hariett-9782490975136.html

 

Description :

"Dans la savane, un vieux lion meurt. Son reflet se retrouve seul, et comme il ne veut pas se résoudre à devenir le reflet d'une plante ou d'un canard, il part. Il arrive en ville où il rencontre Hariett, une petite fille un peu timide, et il se dit qu'il veut devenir son reflet. Et avec un lion pour reflet, Hariett se sent soudain pleine de forces. À l'école, elle n'a pas peur de parler en classe et s'amuse terriblement. Mais le lendemain, le reflet du lion est déchaîné, il met le bazar dans l'école et c'est Hariett qui se fait punir. À la maison, elle cherche son ancien reflet et le retrouve caché dans un petit miroir. Finalement, elle se dit que le mieux est de vivre avec ses deux reflets."

 

 

Une belle approche dans ce livre jeunesse de la confiance en soi. Par contre, mon fils qui a perdu son grand-père il y a quelques mois, m'a demandé en lisant cet album où est le reflet de pépé? Pas mal comme entrée en matière pour un livre qui invite à réfléchir sur nos personnalités, notre confiance en soi?
Il a adoré les illustrations et moi aussi d'ailleurs car il ressort de ces illustrations de la joie, de la vivacité. Les couleurs vives sont très bien réparties entre elles, elles ne sont pas agressives même si les illustrations prennent les pages en entier.
Un bel album à faire découvrir aux enfants et même aux grands!

Cultura Aubière
2 Réponses 2
‎23-05-2022 17:34

Re: Les reflets d'Hariett de Marion Kadi

Merci pour votre avis @mannon114 et Nathan. 

J'ai moi aussi aimé cet album, tant pour les très jolies illustrations que pour l'histoire que j'ai trouvé très poétique. 

Il me semble que les enfants auront besoin d'un accompagnement pour bien comprendre le livre.

‎23-05-2022 18:24

Re: Les reflets d'Hariett de Marion Kadi

@LeaCultura Oui, en effet, je pense également qu'il faut un accompagnement pour les enfants. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >