Lightfall, de Tim Probert

‎13-08-2021 09:41

Lightfall, de Tim Probert

IMG_1505.jpg

 

Une fois n’est pas coutume, je vous présente aujourd’hui un livre jeunesse, la dernière bande-dessinée que j’ai offerte à ma fille de huit ans. Et bien sûr, nous l’avons lue ensemble.

« Dans le monde d'Irpa, Béa vit avec son grand-père, un Cochon-Sorcier fabricant de potions et gardien de la Flamme éternelle. Quand il disparaît mystérieusement, la jeune fille doit surmonter son anxiété maladive pour tenter de le retrouver. Sa rencontre avec Cad, un Galdurien aussi enjoué qu'intrépide, pourrait bien changer le cours de son destin. »

Ce premier tome (intitulé « The Girl and the Galdurian » en anglais) est une vraie réussite. Un monde imaginaire de toute beauté, des créatures menaçantes qui m’ont un peu rappelé les Skeksès de « Dark Crystal » (1982), deux héros attachants, des bestioles étonnantes, des combats épiques… Tous les ingrédients sont réunis pour combler petits et grands. Béa devra affronter ses peurs et apprendre le courage, Cad découvrira l’amitié et fera preuve maintes fois de témérité, quant au chat qui les accompagne… il est expert en ronronnements et somnolence. Et si la quête de Béa pour retrouver son grand-père allait jusqu’à changer leur monde ?

L’univers graphique de Lightfall est somptueux. Les dessins sont doux et nets, la mise en couleurs de toute beauté, les créatures gages d’une imagination débordante. Ne reste plus qu’à faire preuve de patience en attendant la sortie du second tome de cette saga de fantasy qui mettra de la couleur et du rêve dans la tête de vos enfants… et de la vôtre si vous avez gardé la flamme de votre jeunesse !

 

Traduit de l’anglais par Fanny Soubiran, 256 pp.

 

A découvrir sur Cultura.com

3 Réponses 3
‎12-08-2021 16:15

Re: Lightfall, de Tim Probert

Et comme d'habitude avec une BD ou un roman graphique, quelques photos pour vous montrer l'intérieur du livre :

 

IMG_1507.jpgIMG_1508.jpgIMG_1509.jpgIMG_1510.jpgIMG_1511.jpgIMG_1512.jpgIMG_1514.jpgIMG_1515.jpgIMG_1517.jpg

‎13-08-2021 09:42

Re: Lightfall, de Tim Probert

Superbe découverte @dvall merci ! La BD a directement atterrie dans ma PAL ! Smiley clignant de l'œil J'aime beaucoup le résumé que vous en faites, et le côté anxiété de l'héroïne laisse paraitre de nombreuses situations que j'ai très envie de découvrir Smiley heureux Et merci pour les photos des pages, cela aide a se rendre mieux compte du style graphique, ce que je trouve très important Smiley heureux

‎13-08-2021 10:10

Re: Lightfall, de Tim Probert

Merci @laurene-cultura. J'espère que vous apprécierez cette BD jeunesse tout autant que ma fille et moi. Vivement le tome 2 !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >