Mademoiselle Papillon d'Alia Cardyn paru aux éditions Pocket

‎16-11-2021 11:40

Mademoiselle Papillon d'Alia Cardyn paru aux éditions Pocket

Screenshot_20211115-145947_Instagram.jpg

 

"Le temps qui n'est pas consacré aux autres est du temps perdu..."

.....

 

Gabrielle, 30 ans, est infirmière en néonatologie depuis des années, et n'arrive plus à faire face à la souffrance de ses patients, elle s'épuise...
Lassée d'être tombé dans cette routine de soins, elle découvrira, grâce à sa mère, l'histoire de Thérèse Papillon, reconnue Juste parmi les Nations.
En 1920, Thérèse Papillon, se bat chaque jour pour sauver les enfants de la tuberculose et décide de trouver un lieu pour les accueillir et les sauver.
Un siècle les sépare, et pourtant...

.....

 

Un roman d'une tendresse infinie empli d'espoir, d'humanité, de courage et de beaucoup d'amour.
Thérèse Papillon, m'a ébloui par son ambition, sa force et sa lumière permanente grâce à la plume de l'autrice, que je découvre avec ce roman.
Une écriture douce, profonde et généreuse pour un récit poignant et essentiel à nos mémoires.
Cette histoire m'a bouleversée, remuée; ce combat de femmes obstinées avec une détermination sans faille pour le bien être d'autrui... un don de soi exceptionnel.
S'abandonner pour avancer et s'occuper des autres avec amour, empathie et bienveillance.
La gratitude m'envahit, j'ai adoré ce roman.
Les moments difficiles de ces années de guerre ont été écrits avec tellement d'humilité, les mots me manquent, Thérèse et Gabrielle aussi.
Une envie de les prendre dans les bras et de les remercier.
Je ne peux que vous encourager à découvrir ce témoignage de notre histoire, mêlant fiction et réalité, et maîtrisé avec grâce de la part de l'autrice. Un très bel hommage..

"L'amour suscite l'amour... Cela nous donne un pouvoir personnel infini"

 

A découvrir sur Cultura.com

Cultura Mandelieu
2 Réponses 2
‎16-11-2021 11:39

Re: Mademoiselle Papillon d'Alia Cardyn paru aux éditions Pocket

Bienvenue @bouquineriedemi sur la communauté. 

Un grand merci pour avoir rejoint la communauté CulturaLivres et pour nous avoir posté ce très bel avis ! Votre photo est vraiment incroyable et donne envie ! Si vous avez la moindre question, je me ferai un plaisir d'y répondre Smiley très heureux

‎17-11-2021 09:06

Re: Mademoiselle Papillon d'Alia Cardyn paru aux éditions Pocket

Merci @bouquineriedemi pour votre avis sur ce roman qui est dans ma "liste de courses" et qui me conforte dans mon envie de le lire. Et puis, bienvenue dans la communauté. Je suis moi-même nouvelle parmi ces fans de lecture, mais je peux vous affirmer qu'il est vraiment intéressant et sympa de pouvoir échanger avec d'autres sur notre passion commune. Bonne journée.

Catherine / Mrs North lit
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >