Meurtres au paradis d'Anne Glenconner

‎05-06-2022 14:40

Meurtres au paradis d'Anne Glenconner

Une tempête tropical s'approche de L’île Moustique, de nombreux habitants on évacué, seul des amateurs de sensation forte sont restés dont  Amanda Fortini, mais cette riche héritière américaine disparait. Solomon Nile policier local et Lady Vee, propriétaire de Moustique vont tenter de retrouver Amanda, face à une course contre la monte avec l'arrivé imminente de la tempête.

 

Sur cultura.com

 

Anne Glenconner nous plonge dans un huis clos de cosy mystery. Un mélange entre Hercule Poirot, Arabesque ou bien les romans de Robert Thorogood qui inspire la série Tv meurtres au paradis d'ailleurs cette histoire pourrait faire l'un des épisode de l'œuvres qui porte le même nom. 

Une bonne histoire à lire sur un transat dans le jardin pour passé un moment agréable, un polar sans complexité, pas violent, ni de détails trop sordide. Ma note 3,8Cœur/5

21_9782226458452_1_75.jpg

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎08-06-2022 11:38

Re: Meurtres au paradis d'Anne Glenconner

Merci pour la découverte @spitfire89. Ca m'a tout l'air d'être une lecture parfaite pour l'été !

‎30-12-2022 12:21

Re: Meurtres au paradis d'Anne Glenconner

L’auteure, Anne Glenconner, Lady Glenconner, plus exactement a acquis l’Ile Moustique avec son mari en 1958 pour en faire son lieu de villégiature. Ile qui deviendra le paradis secret des milliardaires et des vedettes du show business.

Cette île qui fait partie de l’archipel des Grenadines, considérée comme la plus sûre au monde va donc, dans ce polar, être le théâtre de plusieurs meurtres de jeunes gens issus des plus grandes familles de la planète. Ces jeunes héritiers étant les amis de sa filleule Lily Calder, Lady Véronica Blake décide d’anticiper son arrivée sur l’île et de mener l’enquête. Voici donc une Miss Marple aristocrate qui fouine un peu partout en vêtements griffés en nous décrivant les délices de l’île, le luxe des villas, l’élégance et le bon goût en toute occasion des différents protagonistes.

Nous sentons le vécu de l’auteure, la fiction s’installe dans la réalité dorée de cette île protégée de tous. Nos détectives en Armani, plus habitués aux réceptions et aux cocktails qu’aux courses poursuite tentent de résoudre cette enquête entre deux coupes de champagne.

L’intrigue est bien construite et c’est d’une plume délicate, élégante et un brin condescendante que l’auteure nous emmène vers la résolution de ces meurtres.

Le rythme du roman suit celui de la météo, calme et tout en langueur au début pour se précipiter et tout ravager à la fin quand frappe la tempête Cristobal et qu’est démasqué l’assassin.

Un polar somme toute agréable à lire une coupe de champagne à la main, en toute élégance.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >