Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

‎21-01-2023 11:22

Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

DSCF3469.JPG Poppy et Rune sont amoureux depuis qu'ils ont cinq ans. Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille cœurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s'embrasser mille fois, et plus encore. Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l'autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu'elle aime plus que tout .C'est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy et les conséquences sur leurs avenirs qui est désormais compté.
La vie leur laissera-t-elle le temps de se retrouver et de s'aimer ?

 

"Je m’appelle Poppy Litchfield et tu t’appelles Rune Kristiansen. Maman dit qu’on doit toujours serrer la main des inconnus. Maintenant, on est amis. Meilleurs amis."

 

"Elle disait aussi que les plus belles choses éphémères. Elles meurent trop tôt pour nous rappeler que la vie est courte et précieuse. Comme les fleurs de cerisier. Comme les étoiles filantes. On est telle ment habitué aux autres étoiles qu'on les oublie. Mais quand on voit une étoile filante, on se souvient de moment à jamais."

 

Un roman que l'on dévore, avec celui-ci on passe par tout les émotions. L'intrigue n'est pas original mais la plume de Tillie Cole est magistrale. Deux ados très mature et Poppy fort de caractère. Une lecture que je conseil, 4,1Cœur/5. Sur cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (3)
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎24-01-2023 12:05

Re: Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

Merci pour cet avis @spitfire89 !

‎24-01-2023 12:14

Re: Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole

@CharlotteV , je te laisse déplacé mon avis car quand je l'avais posté dans le cadre du challenge c'est qu'après que j'ai vu qu'un post  existait déjà


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >