My Absolute Darling de Gabriel Tallent

‎22-01-2021 12:17

My Absolute Darling de Gabriel Tallent

Je "surfe" sur la vague une fois qu'elle s'est écrasée au bord de la plage... Donc oui, j'ai lu My Absolute Darling presque 3 ans après sa sortie. Mais une chose : le plaisir était tout de même bien présent.

 

Turtle a 14 ans. Elle arpente les bois au nord de la Californie toujours accompagnée de son pistolet. Elle aime être seule et découvrir ce que la nature a de plus beaux à lui offrir. En société, elle est introvertie et sauvage. Et si elle semble si bizarre, c'est peut-être parce que derrière les murs de sa maison se cache un univers familial bancal et menaçant...

 

À mes yeux, ce roman représente avec brio les éditions Gallmeister. Des descriptions à foison de forêts, végétations et autres beautés de la nature qui entourent la protagoniste. Des personnages complexes, torturés et instables. Des sujets forts, gênants, déroutants et même intimes. En bref, un roman qui ne laisse pas indifférent, qui est beau, juste et dérangeant. C'est en tout point une réussite. 

Véritable chef d'oeuvre de la littérature étrangère qu'il faut découvrir et apprécier à chaque ligne.

Rouge
Cultura Portet Sur Garonne
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >