Nightbooks de J.A White

‎18-10-2022 20:30

Nightbooks de J.A White

Bonjour la communauté, j'ai récemment vu chez une amie le film Nightbooks sur la plateforme Netflix, j'ai découvert que ce film est une adaptation du roman paru en 2018  Nightbooks de J.A White.

 

 

Les pages de l'angoisse

 

https://www.cultura.com/les-pages-de-l-angoisse-9782092496824.html

 

Le pitch du roman et du film. 

Alex aime tout ce qui est effrayant et effrayant, mais que se passe-t-il lorsqu'il est piégé dans un vrai cauchemar ? Après avoir été attiré dans un appartement voisin par une jeune sorcière, il fait équipe avec sa codétenue Yasmin pour trouver un moyen de sortir de la maison enchantée tout en écrivant des histoires effrayantes pour divertir la sorcière (et l'appartement). Parsemé des histoires courtes effrayantes d'Alex, ce conte amusant est la lecture parfaite pour la "saison effrayante" (ou n'importe quelle saison d'ailleurs).

Alex est emprisonné par une sorcière et doit lui raconter une nouvelle histoire effrayante chaque nuit pour rester en vie.

 

Dans le film Kristen Ritter (Jessica Jones, Veronica Mars, 27 robes et confession d'une accro au shoping) dans le rôle de Natasha la sorcière. Lidya Jewett dans le rôle de Yasmin et Winslow Fegley dans celui d'Alex.  Le film ce regarde bien sans trop d'action, nous sommes principalement dans les contes dans l'esprit des milles et une nuits de Shéhérazade. 

J'espère en découvrir plus dans le livre, car bien souvent le roman est meilleurs que l'adaptation. 

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >