Open Water de Caleb Azumah Nelson #NoelAvecCulturaLivres

‎23-11-2022 14:08

Open Water de Caleb Azumah Nelson #NoelAvecCulturaLivres

image_50457601.JPGOpen Water de Caleb Azumah Nelson 

 

https://www.cultura.com/p-open-water-9782207163832.html

 

 :

"Deux jeunes gens se cherchent du regard dans un pub londonien, échangent quelques mots, se revoient. Lui tente de percer dans la photographie, elle est danseuse. Ils partagent la même ambition, les mêmes blessures et bientôt un amour aussi fusionnel que tendre. Open Water raconte ce que c'est d'être noir dans une ville qui tantôt vous acclame, tantôt vous rejette. Une ville où l'on vous regarde plutôt que l'on vous voit. Le racisme insidieux qui abîme et la peur qui étreint lorsqu'on sort de chez soi. La violence à laquelle on ne peut échapper et l'amour qui n'y résiste pas. Histoire d'une passion déchirante et réflexion sur la condition noire et la masculinité, Open Water éblouit par la puissance de sa langue, musicale et sensorielle."

 

Romance amicale puis amoureuse entre un photographe et une danseuse. Cette romance se déroule à Londres. Plusieurs émotions ressortent de cet ouvrage. On retrouve les thèmes de la peur, du racisme, la violence, l'anxiété.... Un ouvrage poignant que j'ai aimé lire. Roman court, percutant bref à lire!

 

NOEL :

N : Noël à New York Geronimo Stilton

O : Open Water de Caleb Azumah Nelson

E : Enquêtes au Muséum - La galerie des vampires de Laurence Talairach

L : Le chat de Notting Hill de Lhattie Haniel

 

sand.crea_114

Cultura Aubière
Les dernières discussions
Tout afficher >
Depuis des années, je tiens un carnet de citations où j'inscris toutes celles qui m'ont marquée au fil de mes lectures. ...
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >