PROMETHEA T.1 d'Alan Moore

‎20-10-2022 20:32

PROMETHEA T.1 d'Alan Moore

Promethea t.1

 

Prométhéa est une petite fille qui, en 411 après JC, voit son père se faire assassiner par un groupe de fanatiques chrétiens, avant de rendre son dernier souffle, il implore  ses dieux pour qu’ils sauvent Prométhéa. La jeune enfant est recueillie dans un monde immatériel où elle deviendra une histoire. 

En 1999, Sophie Bangs, une jeune étudiante choisit comme objet de thèse Prométhéa en pensant qu'elle est fictive représenté sur plusieurs œuvres. 

Elle va découvrir que Promethea est une figure immortelle, une légende, un conte à travers les âges, qui est capable de prendre vie. Elle en devient l’incarnation et va rencontrer ses prédécesseurs mais également d'anciens adversaires comme Jack Faust, mage cynique et libidineux.

 

Sur Cultura.com

 

J'ai eu de la chance de lire ce premier tome avec ma bibliothèque municipale, une œuvre d' Alan Moore (Watchmen) enfin édité en V.F. Dans cette quête initiatique l'auteur décrypte sous forme de sa magie l’imagination, l’art sous toutes ses formes et la création. Cette histoire est une fable contemporaine, profonde et déjantée à la fois. Les 32 numéro du comics sont édités en 3 tomes ce qui hélas explique le prix de chaque volume. Je pense que l'éditeur aurait du faire le choix d'éditer plus de volumes pour que le prix soit plus abordable Smiley tirant la langue.

 

 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎06-10-2021 17:10

Re: PROMETHEA T.1 d'Alan Moore

Je suis comme, vous je profite d'aller à la bibliothèque à côté de chez moi pour emprunter des comics. Je trouve que cela change énormément puis c'est rapide à lire Smiley tirant la langue

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >