Petits meurtres à Endgame d'Alexandra Benedict

‎17-11-2023 09:41

Petits meurtres à Endgame d'Alexandra Benedict

84_9782368129074_1_75.jpg

 

Résumé : Lily Armitage espérait ne jamais devoir retourner à Endgame, le domaine familial où sa mère est décédée vingt et un ans plus tôt. Mais lorsque sa tante l'invite au traditionnel jeu de piste de Noël, la curiosité est plus forte qu'elle. Car cette année, l'enjeu est de taille : non seulement le gagnant héritera du domaine, mais les indices révéleront enfin la vérité sur la mort de sa mère.
Alors que le réveillon de Noël approche, la tension monte entre les cousins. Tous ont leurs raisons de vouloir gagner, et certains n'ont pas l'intention de jouer franc-jeu. Et quand une tempête de neige les force à rester confinés dans le manoir, les retrouvailles familiales prennent une tournure funeste... Bien décidée à connaître le fin mot de l'histoire, Lily comprend vite que le domaine renferme de sombres secrets, et qu'elle risque sa vie dans ce jeu dangereux...

 

Avis : En regardant sur internet, j'ai vu une pub Cultura proposant des livres. Le titre Petits meurtres a Endgame a attiré mon attention. Après avoir regardé le 4ieme de couverture, j'ai décidé de la commander. Et j'ai bien fait. J'ai adoré ce livre ou l'on est plongé au coeur du mystère avec des énigmes à résoudre (Pour les protagonistes du livre mais on se prend vite au jeu) et enfin savoir la vérité. 

Je n'ai qu'un regret ! Que la lecture soit passée si vite.

 

Découvrir le livre sur Cultura.com

Bleu
5 Réponses 5
‎16-11-2023 19:19

Re: Petits meurtres a Endgame ? C'est passé beaucoup trop vite

20231116_073207.jpg

Noël. Lily est obligée de retourner à Endgame, grande demeure familiale  pour participer avec ses cousins à un grand jeu d énigmes. Le vainqueur deviendra le propriétaire de la demeure. 

Or elle n a aucune envie d y aller.Cet endroit est le lieu où sa mère s est suicidée alors qu elle était enfant.

Mais c est sans compter sur  sa tante, décédée depuis peu, qui l informe dans une lettre que ces retrouvailles familiales autour d un jeu lui permettront de comprendre ce qui s est passé il y a des années lors de la disparition de sa maman. 

Dès lors, c est dans une ambiance oppressante que Lily va tenter d élucider tous les mystères qui entourent cette demeure, en pleine tempête de neige et en  période de Noël auprès de membres de la famille peu scrupuleux. Impossible de s échapper....

 

 

Ce thriller est à la fois prenant car on a qu une envie, c est de découvrir la suite et de jouer avec les personnages en participant aux enigmes.

Cependant il y a quelques petits défauts qui font que cela manque de peps vers la fin. Le suspense s est perdu au fil des pages et le rebondissement tant attendu n est pas vraiment là, en ce qui me concerne. 

Mais cela reste une lecture plaisante. 

 

 

#BingoDeNoël 

 

Balises (1)
‎17-11-2023 09:42

Re: Petits meurtres a Endgame ? C'est passé beaucoup trop vite

Bonjour @EloCoco1901 @Lectrix16, si vous avez aimé ce roman, je vous conseille de lire Meurtres sur le Christmas express de la même écrivaine.

‎26-11-2023 17:17

Re: Petits meurtres a Endgame ? C'est passé beaucoup trop vite

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre message. Je viens de le réserver en magasin. Vivement mardi que je puisse le récupérer.

 

Belle journée.

‎27-11-2023 15:26

Re: Petits meurtres a Endgame ? C'est passé beaucoup trop vite

Super @EloCoco1901, j'ai hâte de connaître votre avis sur ce roman !

‎29-11-2023 17:28

Re: Petits meurtres à Endgame d'Alexandra Benedict

@EloCoco1901 @Lectrix16  Vos retours sur ce roman donnent envie. @CharlotteV Je note l'autre titre.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >