Rat & les Animaux moches - Sybilline et Jérôme D'Aviau

‎04-05-2018 16:06

Rat & les Animaux moches - Sybilline et Jérôme D'Aviau

Chaque semaine, découvrez sur CulturaLivres le coup de coeur de CultureBD. Aujourd'hui un coup de coeur pour les petits (mais aussi les parents amoureux des animaux) : l’adorable histoire de Rat qui rejoint le Village des Animaux Moches qui font un petit peu peur... 

 

rat-les-animaux-moches-9782413001508_0.jpg

 

 

On a beau être hideux, ça n’interdit pas d’être heureux ! Un rat optimiste et débordant d’idées va tout faire pour aider d’autres animaux moches et moqués à trouver leur place. Un fort joli message porté par un tout aussi bel ouvrage.

 

Rat a beau être utile à grignoter les miettes de thon, déboucher les canalisations ou tailler le gazon, il se fait irrémédiablement chasser des maisons. L’humanité est bien ingrate. Et Rat bien embêté, lui qui cherche un chouette endroit où s’installer... À force d’errer, il découvre un lieu bizarrement peuplé : le « Village des Animaux Moches qui font un petit peu peur » ! Ici se sont rassemblées tous les créatures-rebut de la société.

 

alb_229681_1525353509-044169.png

 

 

 

Malgré leur cohabitation paisible, toutes finissent par s’ennuyer. Alors Rat a une idée : il va leur trouver un foyer ! Son plan semble très bien se dérouler, jusqu’à l’arrivée d’un **bleep** caniche qui fait preuve de tant de méchanceté que toute la communauté se met à déprimer...

Quel beau livre que celui de ce Rat sympa et de sa grande troupe d’animaux moches ! Dans une édition particulièrement soignée, le trio d’auteurs du déjà remarqué Trop grand vide d’Alphonse Tabouret signe là encore une belle collaboration. Les crayonnés précis et délicats de Jérôme d’Aviau croquent joyeusement toute une galerie de bestioles monstrueusement rigolotes, dans des pages sublimées par l’élégante typographie de Capucine. Créatrice inspirée de cet univers original et singulier, Sibylline fait danser les mots et embarque petits et grands dans un monde décidément bien à elle.

 

Et puisque c’est assez rare pour être souligné, notons que l’album papier s’enrichit d’une version audio contée par l’autrice, ainsi que de bonus exclusifs à découvrir via votre smartphone.

 

On parie que vous allez les aimer, ces animaux pas si laids ?

 

Rat & les Animaux moches, à découvrir sur Cultura.com 

 

 

 

 

 



Balises (3)
Les dernières discussions
Tout afficher >
"Je suis maître de ma vie alors autant créer de belles choses, et chasser celles sur lesquelles je n'ai aucun pouvoir. À...
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >